L’étonnante vertu des frites McDonald’s


Faut-il en rire ou en pleurer ! Une vertu dans les frites McDonald’s, enfin si on peut appeler cela une vertu, un ingrédient utilisé comme agent anti-mousse dans l’huile, donne des poils aux souris
Nuage

 

L’étonnante vertu des frites McDonald’s

 

© thinkstock.

Des chercheurs japonais ont découvert qu’un produit chimique trouvé dans les frites du géant du fast food permettait de faire pousser des follicules pileux sur les souris.

Nous vous en parlions hier: une équipe de chercheurs de l’université de Yokohama, au Japon a découvert que le polydiméthylsiloxane permettait de faire pousser des poils chez les souris. Plus étonnant encore: cette substance est notamment utilisée dans la préparation des frites chez McDonald’s.

Les scientifiques ont utilisé le polydiméthylsiloxane pour fabriquer 5.000  « germes de follicules pileux ». Implantés ensuite sur le dos nus de souris, ces germes ont permis de produire efficacement des poils. D’après le professeur Junji Fukuda, les follicules pileux « répètent le cycle de vie des poils ordinaires ».

Le polydiméthylsiloxane est également retrouvé dans les adhésifs, certains produits calfeutrant, les cosmétiques et certains médicaments. Selon l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) ce produit ne serait pas dangereux mais ne s’apparenterait pas non plus à de la nourriture…

Selon les informations disponibles sur le site de McDonald’s, cet ingrédient est utilisé comme agent anti-mousse dans l’huile utilisée pour faire frire les aliments comme les frites et les nuggets de poulet.

http://www.7sur7.be

5 réponses à “L’étonnante vertu des frites McDonald’s

  1. Révoltant et écoeurant ! je ne suis nullement étonné : pour moi, Mac Donald a toujours été synonyme de « malbouffe » et, lorsque enfant, mon fils voulait aller au Mac Do’, je lui expliquais que leur nourriture n’était pas bonne du tout.
    Je l’ai emmené deux fois pour qu’il « goûte » les produits Mac Donald.
    Puis, avec mon épouse, nous l’avons emmené manger dans des restaurants dont la réputation de bonne cuisine était répandue. Notre fils a tout de suite senti la différence et, plus jamais, n’est allé chez Mac Donald.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s