Blâme


C’est facile d’accuser ce qui a fait notre enfance, et jeter la faute sur les parents de tous les maux. Alors que nous sommes adultes, nous devons prendre conscience que c’est personne d’autres que nous qui façonne notre vie. Bien, souvent on s’aperçoit que nos parents ont fait selon leur temps, avec les moyens qu’ils avaient. D’ailleurs, en vieillissant, on fait quelques fois, les mêmes erreurs
Nuage

 

Blâme

 

On peut blâmer son enfance, accuser indéfiniment ses parents de tous les maux qui nous accablent les rendre coupables des épreuves de la vie, de nos faiblesses, de nos lâchetés, mais finalement on est responsable de sa propre existence. On devient qui l’on a décidé d’être

Inconnu

Une réponse à “Blâme

  1. Absolument vrai. C’est nous qui faisons de notre vie ce qu’elle est.
    On a vu des jeunes issus de milieux défavorisés mais bien élevés ne rien oublier de l’éducation reçue et tout faire pour s’en sortir.
    D’autres, ont préféré se révolter et accuser le monde entier de leurs échecs mais ne pas avoir tenté quoique ce soit pour s’élever parce que ça demandait des efforts.
    Quand je rouspétas après mes parents, ceux-ci me répondaient : « C’est facile d’accuser et de juger mais rappelle-toi : fils tu es aujourd’hui, père tu seras un jour et alors tu comprendras. »
    Je n’ai jamais oublié cette phrase !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s