Bousculades pour une promotion sur le pot de Nutella


C’est épouvantable ! On dit aux enfants de partager quelque chose ou bien d’attendre quand l’occasion se représentera, mais là, c’est des adultes qui se comportent comme des bêtes pour un produit qui n’est pas bon pour la santé. Personnellement, je n’aime pas le Nutella … Et je trouve que c’est un très mauvais exemple de comportement public
Nuage

 

Bousculades pour une promotion sur le pot de Nutella

 

Une promotion de 70% sur des pots de la pâte à tartiner Nutella, proposée jeudi... (Photo Eric Gaillard, archives Reuters)

PHOTO ERIC GAILLARD, ARCHIVES REUTERS

 

Agence France-Presse
Strasbourg, France

Une promotion de 70% sur des pots de la pâte à tartiner Nutella, proposée jeudi par l’enseigne Intermarché, a provoqué tensions et bousculades dans plusieurs magasins en France.

«Les gens se sont rués dessus, ils ont tout bousculé, ils en ont cassé. C’était l’orgie!», a décrit à l’AFP une employée d’un Intermarché à Forbach (Moselle), préférant rester anonyme. «On était à deux doigts d’appeler la police», a-t-elle soupiré.

«Désolée pour ses clients», l’enseigne, contactée par l’AFP, s’est dite «surprise» de «l’ampleur de ces événements exceptionnels».

L’enseigne propose depuis jeudi et jusqu’à samedi une réduction de 70% sur la célèbre pâte à tartiner à la noisette produite par l’entreprise agroalimentaire italienne Ferrero. Le pot de 950 grammes est vendu 1,41 euro au lieu de 4,50 euros.

Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, s’est désolidarisé de cette opération.

«La société Ferrero souhaite rappeler que cette promotion a été décidée de manière unilatérale» par Intermarché et «déplore cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs», a expliqué le groupe dans un communiqué.

De longues files d’attente s’étaient formées devant les portes jeudi matin avant l’ouverture des magasins.

«C’est de la folie, on a l’impression d’être au premier jour des soldes», a raconté à l’AFP un employé de l’Intermarché de Haguenau (Bas-Rhin) où «il y a eu des tensions», mais aucun incident.

Dans ce magasin, tout le stock a été très vite emporté, sans incident, par «des chasseurs de promos qui viennent uniquement pour le produit», a-t-il commenté.

L’opération promotionnelle a concerné tous les magasins Intermarché de France.

Des vidéos de clients se ruant sur les pots empilés ont été publiées sur les réseaux sociaux.

http://www.lapresse.ca/

6 réponses à “Bousculades pour une promotion sur le pot de Nutella

  1. Ça me fait penser au premier McDonald qui a ouvert ses portes en Russie. http://geopolis.francetvinfo.fr/31-janvier-1990-inauguration-du-premier-mcdo-de-moscou-42107 Autre temps autres mœurs. Là-bas dans ces années-là, je crois, ils manquaient un peu de tout. Alors quand le fleuron de la restauration rapide des É-U (le fameux monde dit ‘libre’) a ouvert ses portes à Moscou, ils ont fait une grande file pour l’essayer. Maintenant, dans ce fameux monde dit ‘libre’ (l’exemple ici est la France) ils ont tout et se battent pour presque rien. Le manque n’est plus physique, il est spirituel. Mais parce que la spiritualité ça ne peut pas se mesurer, alors les dogmes dualistes nous disent que ça n’existe pas. Un peu de spiritualité (et non de religion) ça ferait le plus grand bien à tous ces gloutons du vingt-et-unième siècle.

  2. Mon fils s’y trouvait lorsque cela s’est déroulé. Il a filmé la scène avec son portable pour me montrer la ‘sauvagerie’.

    Je lui ai rappelé qu’en 1973 (de mémoire) les gens devenaient totalement hors de contrôle (pour certains) car il y avait une pénurie de café et de sucre.

    Cet incident de ce jour me fait penser au ‘Black Friday’.

    Imaginons si demain il vient à manquer des produits de premières nécessités (alimentations, médicaments, énergies)… Cela risquerait de très mal finir.

  3. La bêtise humaine n’a pas de limites semble-t-il ! Ces gens se ruent et se bousculent sans ménagement pour avoir à prix moins cher un pot de crème à tartiner. Cela devient catastrophique de constater de tels comportements.
    Que feraient-ils s’il s’agissait de produits de première nécessité et que nous risquons de nous retrouver en période de restrictions ? Je crains qu’ils ne soient capables du pire car, dans ces cas là, la solidarité disparait et c’est le « chacun pour soi » qui l’emporte malheureusement. La loi de la jungle réapparaît en chacun de ces personnes.
    Plutôt que de se défouler pou de simples pots de crème à tartiner, les gens de ce type là feraient mieux de dépenser leur énergie au sein d’associations caritatives ou de s’occuper de personnes vraiment dans le besoin qui, eux, ne demandent qu’à manger des aliments de première nécessité et pour lesquels un pot de Nutella est un produit de luxe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s