Une méduse rare aperçue près du Mexique


Grâce au sous-marin du Nautilus, les plongeurs peuvent voir des choses surprenantes comme cette méduse illuminer par les lumières du sous-marin dans les eaux mexicaines. C’est de toute beauté
Nuage

 

Une méduse rare aperçue près du Mexique

 

Ce spécimen, qui vit normalement à plus de 4.000 mètres de profondeur, a été repéré dans les Îles Revillagigedo, au large de la Basse-Californie, au Mexique.© (capture d’écran).

Christophe Da Silva

Des chercheurs à bord du vaisseau d’exploration Nautilus ont capté des images rares d’une méduse qui ressemble à un feu d’artifice lorsqu’elle est éclairée.

L’Halitrephes maasi est un genre de Trachyméduses de la famille des Halicreatidae. Ce spécimen, qui vit normalement à plus de 4.000 mètres de profondeur, a été repéré dans les Îles Revillagigedo, au large de la Basse-Californie, au Mexique.

Au départ, les chercheurs du vaisseau d’exploration Nautilus voulaient filmer des images d’un crabe. Soudainement, à 1.609 mètres de profondeur, ils sont tombés nez à nez avec cette méduse rare aux couleurs violet, rose, orange et bleu. C’est le reflet de la lampe du sous-marin car les méduses n’ont pas de couleur et il est impossible de les voir dans l’obscurité.

1909

« C’est incroyable et beau », ont lâché les experts en découvrant le spécimen.

Selon IBT, la première méduse de l’espèce a été repérée en 1909 dans le livre écrit par l’océanographe Henry Bryant Bigelow (« The Jellyfish »).

Le vaisseau d’exploration Nautilus explore les eaux de l’océan Pacifique depuis plus de trois ans. Grâce au sous-marin Hercules, les experts vont continuer leurs recherches dans les Îles Revillagigedo, ainsi que les îles Socorro, Clarion, San Benedicto, Roca Partida. Ils ne seraient pas au bout de leurs surprises.

http://www.7sur7.be/

Une réponse à “Une méduse rare aperçue près du Mexique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s