L’air conditionné de votre chambre d’hôtel


Probablement que ce sont pas tous les hôtels dans le monde qui le côté propreté laisse vraiment à désiré, mais certains objets sont pas nettoyer à fond comme l’air climatisé, la ventilation ainsi que sèche-cheveux. Il peut avoir beaucoup d’allergène qui pourrait affecter la santé
Nuage

 

L’air conditionné de votre chambre d’hôtel

 

© thinkstock.

Et vous n’utiliserez plus le sèche-cheveux ni les verres mis à votre disposition dans votre chambre non plus.

Chris Johnston est un ancien directeur d’hôtel. Dans une interview à Bustle, il révèle qu’il vaut mieux éviter d’allumer l’air conditionné, le chauffage ou la ventilation de la chambre dans laquelle on dort. Les germes sont nombreux:

« Si le personnel de l’hôtel ne nettoie par les filtres ou au moins la partie supérieure visibles, une fois l’appareil allumé, les particules remplissent la pièce et les poumons. »

Parmi les exemples concrets de l’impact d’une ventilation mal entretenue: l’air conditionné est responsable d’une récente épidémie de grippe aux Emirats Arabes Unis.

Le Docteur Jimmy Joseph de l’hôpital universitaire d’Abu Dhabi a confié à Gulf News que les systèmes d’air conditionné hébergent des allergènes « et les maladies respiratoires liées aux allergies sont particulièrement fréquentes aux Emirats Arabes Unis ».

Evitez également de faire usage des verres qui sont proposés dans votre chambre. Une vidéo publiée en décembre montrait les femmes de ménage de deux hôtels de luxe en Chine nettoyer les toilettes d’une salle de bain avec une brosse et utiliser cette même brosse pour nettoyer les verres et les tasses pour le thé. On peut également les voir tremper les serviettes de bain dans les toilettes et les utiliser pour nettoyer le plancher. L’incident a eu lieu dans des hôtels cinq étoiles à minimum 640 dollars la nuit. La vidéo a été prise par un journaliste qui s’est fait passer pour un membre du personnel d’entretien.

Dans certains hôtels, le sèche-cheveux contient encore plus de germes que le siège des toilettes. La raison? Le personnel de chambre se préoccupe des toilettes, de la baignoire et des éviers dans une salle de bain. Le sèche-cheveux est touché par de nombreuses mains étrangères mais n’est pas vu comme un objet sale. On ne le nettoie que très rarement. Bref, mesdames, prenez le vôtre…

http://www.7sur7.be

Une réponse à “L’air conditionné de votre chambre d’hôtel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s