Des photos racontent un moment particulier, certaines ont rapport avec l’histoire de notre monde, des moments difficiles et des moments joyeux. Les photos sont des preuves du passé
Nuage
20 Photos Historiques
Dorothy Counts a été la première fille à fréquenter une école ouverte aux blancs. Ses nouveaux compagnons se moquent d’elle. Charlotte, 1957.
image: Don Sturkey
Nikola Telsa travaille dans son laboratoire et avec son émetteur d’amplification.
Un enfant autrichien reçoit une nouvelle paire de chaussures. Nous sommes dans la période de la Seconde Guerre mondiale.
image: LIFE Magazine
La tombe d’une femme catholique et de son mari protestant en Hollande, 1888.
Femmes et enfants juifs libérés d’un train qui se dirigeait vers un camp de concentration, 1945.
Un homme refuse de faire le salut nazi lors d’un défilé militaire en Allemagne en 1936.
image: wikimedia
Les organisateurs et les participants au marathon de Boston de 1967 tentent d’empêcher Kathrine Switzer de participer à cet événement sportif.
Switzer a résisté aux pressions et aux insultes, terminant la course en 4 heures et 20 minutes.
Un enfant nommé Harold Whittles écoute des sons pour la première fois. C’était en 1974.
image: Jack Bradley
En quête de travail dans les années 1930.
image: Source
Je sais faire trois métiers, je parle trois langues, j’ai fait la guerre pendant trois ans, j’ai trois enfants et je suis sans travail depuis trois mois: tout ce que je veux, c’est un travail.
Le jour où la Suède est passée de la conduite à gauche à la conduite à droite: 1967.
image: Jan Collsiöö
La réaction de certains soldats allemands devant les images de ce qui se passait dans les camps de concentration que le régime nazi avait construit au fil des ans.
image: Source
Certains résidents de Berlin-Ouest montrent leurs enfants à leur famille restée dans l’est de Berlin – 1961.
image: Source
La construction de la Statue de la Liberté: 1884.
Une danseuse tente de prouver son innocence au juge après avoir été accusée de porter des sous-vêtements trop succincts.
Un couple de lesbiennes au Monocle à Paris – 1932.
image: Georges Brassai
Bolaji Badego, un étudiant nigérian en design, en costume d’Alien. Il est devenu célèbre pour cette unique apparition cinématographique – 1978.
Les restes du cosmonaute russe Vladimir Komarov, le premier homme à être décédé lors d’une mission aérospatiale mal terminée (24 avril 1967).
image: RIA Novosti/Photo Researchers Inc.
Après de nombreuses années d’emprisonnement en Sibérie, ce soldat allemand rencontre sa fille pour la première fois. La fille a déjà 12 ans (1956).
image: Source
Un soldat écossais joue de la cornemuse sur les restes d’un champ de bataille – Première Guerre mondiale.
L’arrivée de la Joconde au Musée du Louvre, où elle est conservée depuis 1914.
waouaww… beaux témoignages photographiques !!!
J’aime bien toutes ces photos, en particulier celle des trombes de la catholique et de son mari protestant.
« tombes », pas « trombes »… 😉
Le visage et l’expression du garçon qui reçoit sa paire de chaussure est émouvante tant ont lit le bonheur dans son regard.
La peur et la détresse totale se lit dans les regards des femmes et des enfants juifs libérés. On sent qu’ils sont encore pleins de crainte et méfiants après ce qu’ils ont vécu.
La photo de cet enfant qui entend pou la première fois est étonnante et émouvante : on lit fort bien l’étonnement du garçon lorsqu’il capte les sons.
Les soldats allemands qui découvrent l’horreur des camps de la mort ne simulent pas l’effondrement et la surprise. Mis à part les S.S et les gens des villages alentour des camps, les soldats partis au combat depuis s mois ne devaient pas savoir quelles horreurs les Waffen S.S avaient réalisé des années durant. Ces soldats ont du avoir honte des années durant.
Quand on voit les restes de Vladimir Komarov, on peut ‘interroger sur les façons d’agir du régime soviétique. Ils ont annoncé triomphalement le premier homme dans l’espace avec Youri Gagarine mais en cette période guerre froide et vu le secret qui entourait la politique soviétique on peut s’interroger sur le nombre d’hommes partis avant Gagarine qui sont peut être morts dans l’espace pour la gloire du communisme.
L’enfant avec ses souliers et l’autre qui entends sont mes préféré, la femme noire cela me parait si loin … et pourtant le racisme existe encore aujourd,hui