Un chien retrouvé « momifié » dans un tronc d’arbre


Un chien parti à la chasse d’un petit animal qui s’est faufiler dans le trou d’un arbre, s’est retrouvé coincé dans cet espace restreint, il y a plus de 50 ans. Le chien est momifié avec la gueule ouverte et les pattes en action. Surprenant, car généralement, les insectes et animaux l’auraient mis à néant, pourtant non, il est resté intact malgré les années
Nuage

 

Un chien retrouvé « momifié » dans un tronc d’arbre

 

chien coincé tronc d'arbre musée

Le hasard a permis à des bucherons américains de faire la découverte d’un étonnant cercueil…

Dans les 1980, des bûcherons travaillaient dans la région d’Haralson, entre la Géorgie et l’Alabama, lorsqu’ils ont découvert, en chargeant des troncs d’arbres dans leur camion, quelque chose d’inattendu… Le cadavre d’un chien, en parfait état, était coincé dans l’un des troncs. La gueule encore ouverte et les pattes figées dans leur mouvement, le chien semblait totalement momifié, comme si le temps s’était s’être arrêté alors qu’il était en pleine action.

Pris au piège en pleine chasse

Les bûcherons, très surpris, ont décidé de confier ce tronc d’arbre au musée Southern Forest World. A l’issue de quelques recherches, ils ont appris que l’animal était un chien de 4 ans qui avait dû se coincer dans ce tronc de châtaigner alors qu’il était probablement en train de chasser un petit animal. Ce dernier, un écureuil ou un raton laveur, se serait faufilé dans le tronc, laissant son prédateur pris au piège.

La scène s’étant déroulée dans les années 1960, il peut sembler étonnant que le corps du chien ait pu se conserver aussi bien pendant si longtemps. La résine de l’arbre est certainement responsable de cette bonne conservation. Les insectes et animaux n’auraient pas été attirés par le chien en raison d’un trou d’air qui, situé au sommet de l’arbre, aurait permis à son odeur de s’échapper.

Depuis, le tronc d’arbre contenant le corps du chien est exposé au musée Southern Forest World, situé dans la ville de Waycross en Géorgie. Un nom a été donné au chien : « Stuckie », en référence au verbe « stuck » qui signifie « coincer » : 

https://wamiz.com

5 réponses à “Un chien retrouvé « momifié » dans un tronc d’arbre

  1. Oh mon Dieu, toute une découverte… oufff oui tout un cocktail météo hier et grosse tempête de neige cette nuit et ça continue de tomber pour toute la journée… Bise, bonne journée tout en douceur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s