Bien qu’on ne peut pas ouvrir la porte à tous les chats errants, l’hiver est quand même une période difficile pour eux. 3 vidéos pour préparer des abris isolés pour aider ces chats avec peu de choses comme des caisses en plastique, palettes, bacs à litière, grande glacière, bacs en polystyrènes ou cartons bien épais recouverts d’une bâche. Ce n’est pas un palace qu’il faut, mais bien un abri pour les protéger du froid
Nuage
Comment construire un abri pour les chats errants ?
Quelques conseils et astuces pour construire un abri pour les chats
- S’il neige, pensez à vérifier régulièrement que l’entrée de l’abri n’est pas obstruée. Un chat pourrait s’y retrouver enfermé.
- Pensez à changer la paille qui risque d’être souillés en cas de marquage de territoire
- Laissez de l’eau à la disposition des chats et des croquettes riches en protéines pour les aider à lutter contre le froid et entretenir leur pelage.
- Installez l’abri dans un endroit bien caché où il y a peu de passage.
- Orientez l’entrée de l’abri en fonction du vent afin que son entrée soit bien protégée.
- Pensez à surélever l’abri avec des parpaings ou une palette en bois pour isoler le sol du froid et de l’humidité.
❤ que de bonnes idées ! en espérant que ces minous trouvent des adoptants ! oh le premier , le roux et blanc sur la première video il ressemble à mon chouchou d'amour !!!
les videos sont très émouvantes , oh il y a même les petits jouets pour les minous ! merci pour eux !
j ai essayé d’en faire chez moi , pour mes chats ! car ils aiment bien aller dehors, et c’est pas étanche, donc je vais prendre exemple sur ceux ci