Donald Trump vu comme un enfant gâté par son entourage


J’ai comme l’impression que le livre « Le feu et la colère, dans la Maison Blanche de Trump sera vendu comme des petits pains chauds. Que Trump a besoin de gratification immédiate ne surprendra pas vraiment. Si son entourage dit de lui qu’ils doutent de sa capacité de gouverner, dommage qu’ils ne le destituent pas, car les Américains en souffrent beaucoup
Nuage

 

Donald Trump vu comme un enfant gâté par son entourage

 

Le controversé livre qui doit être publié à son sujet avancerait que tout l’entourage proche du président américain remet en cause sa capacité à gouverner.

  • Agence-France-Presse

Tout l’entourage proche de Donald Trump remet en cause sa capacité à gouverner, a affirmé vendredi matin Michael Wolff, auteur d’un livre polémique sur le président américain, qui a tenté d’en empêcher la sortie.

« Laissez-moi être clair. 100% des personnes qui l’entourent », a répondu Michael Wolff, interrogé sur les proches du président américain qui doutent de sa capacité à gouverner, vendredi matin sur la chaîne NBC.

« Tout le monde l’a décrit de la même manière, ils disent qu’il est comme un enfant. Ce qu’ils veulent dire, c’est qu’il a besoin de gratification immédiate. Tout tourne autour de lui », a également affirmé l’auteur de « Fire and Fury: Inside the Trump White House » (« Le feu et la colère, dans la Maison Blanche de Trump »), invité de la célèbre émission matinale « The Today Show ».

Ils disent de lui que c’est un crétin, un idiot.Michael Wolff

Wolff a insisté sur ce point, affirmant avoir interrogé des sources qui côtoient le président américain « tous les jours ».

Michael Wolff a également affirmé avoir parlé « trois heures » au milliardaire, avant ou après son élection, pour son livre.

« Bien sûr, j’ai parlé au président. Qu’il ait réalisé que c’était une interview ou pas, je ne sais pas, mais ce n’était pas en +off+ » (c’est à dire des propos destinés à rester confidentiels, ndlr), a-t-il également assuré alors que l’occupant de la Maison Blanche a affirmé jeudi soir dans un tweet ne lui avoir « jamais parlé pour un livre ».

La sortie de « Fire and Fury: Inside the Trump White House », initialement prévue mardi, a été avancée à vendredi.

L’avocat du président américain, Charles J. Harder, avait demandé en vain jeudi à l’éditeur de ne pas publier l’ouvrage, évoquant notamment le motif de la diffamation.

Donald Trump affirme que le livre est un tissu « de mensonges, déformations et sources qui n’existent pas ».

http://quebec.huffingtonpost.ca

3 réponses à “Donald Trump vu comme un enfant gâté par son entourage

  1. Ce livre est une bombe à retardement pour Trump et pour Trump junior et certaines personnes e l’entourage de Trump. Dans ce livre, on apprend certaines choses sur les coulisses de la campagne, et plus particulièrement, l’influence qu’a eue la Russie sur celle-ci. Bannon se souvient alors de la rencontre, en juin 2016, entre Natalia Veselnitskaya, une proche du Kremlin, une avocate qui lui promettait des informations compromettantes sur Hillary Clinton, et Donald Trump Jr., le fils du candidat Jared Kushner, son gendre, et Paul Manafort, son directeur de campagne. Une entrevue qui a eu lieu sans avocat du côté de Trump.
    L a femme de Trump craignait que son mari ne gagne de peu que soit publiées des photos d’elles nue. Durant la campagne, Donald Trump lui a dit d’attendre et que tout serait fini en novembre. Il a donné à sa femme une garantie solennelle : il n’y avait simplement aucune chance qu’il gagne. En effet, Trump ne pensait pas gagner et ne voulait même pas devenir président mais simplement « l’homme le plus célèbre du monde. Il comptait, après la campagne, qu’il considérait comme une vitrine rêvée, lancer une chaîne de télévision.
    Le soir de la victoire qu’il n’attendait pas, Donald Trump Jr. ressemblait à quelqu’un ayant vu un fantôme d’après son fils. Il candidat est passé de confus a horrifié en l’espace d’une grosse heure après sa victoire. Melania Trump a pleuré le soir de la victoire mais ce n’était pas de joie.
    La plupart des membres du gouvernement considéreraient d’ailleurs le président comme un « idiot », son conseiller économique, Gary Cohn, dit même de lui qu’il est « bête comme ses pieds ». Un membre de l’équipe décrit ainsi le président : « C’est pire que ce que vous pouvez imaginer. Un idiot entouré de clowns. Trump ne lit rien – pas même un mémo d’une page…
    Steve Mnuchin, le secrétaire au Trésor, pense que Trump est un « idiot », Rupert Murdoch, le tout-puissant patron de Fox News, l’a qualifié de « gros con », H. R. McMaster, le général chargé de la sécurité nationale, d’ « andouille »
    Se prenant pour le roi Mithridate, le président des États-Unis est totalement épouvanté à l’idée de mourir empoisonné. Les employés de la Maison Blanche ne doivent donc, en aucun cas, toucher à ses effets personnels, et « surtout pas à sa brosse à dents »
    et Gary Cohn, qui dirige le Conseil national économique, dit qu’il est « bête comme ses pieds »
    Sans doute y-aura-t-il une procédure d’impeachement mais pour l’instant, ce sont le fils Trump, son gendre Jared Kushner, et Paul Manafort, l’ancien directeur de campagne qui est mis en accusation avec une enquête approfondie du F.B.I. et un procureur indépendant qui mène l’enquête pour intelligence avec une puissance étrangère durant la campagne électorale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s