Alors qu’il fait ses courses


Je crois qu’une des pires choses gênantes et humiliantes et de ne pas être mesure d’aller à temps  à la toilette ou de ne pas être capable de se retenir dans des lieux publics. Comment faire pour passer inaperçu sans attirer l’attention des autres ? C’est un bel acte d’humanité qu’à pu vivre cet homme
Nuage

 

Alors qu’il fait ses courses …

 

Lisa Lemming Jackson/Facebook

Il est si facile de se laisser prendre dans notre propre petit monde. Mais cette histoire a non seulement restauré ma foi en la gentillesse humaine, mais elle nous rappelle aussi que nous devons toujours être conscients des gens tout autour.

L’histoire commence avec Lisa Lemming Jackson, de Géorgie, qui faisait son shopping quand elle a remarqué un homme qui avait besoin de son aide.

Ce qui suit est un témoignage de la force et du lien que les humains continuent à partager, malgré tous les conflits dans le monde.

Tout a commencé au début d’août, alors que Lisa Lemming Jackson arpentait les allées de son magasin local.

Elle a eu un contact visuel avec un homme âgé, avec une expression hébétée sur son visage, et Lisa a compris qu’il avait besoin d’aide.

Et son instinct s’est avéré juste – lisez les propres mots de Lisa sur l’événement ci-dessous :

« Je viens de passer deux heures avec un homme âgé à Kroger. Alors que je passais devant lui, il semblait avoir besoin d’aide. Je me suis retournée et lui ai demandé si je pouvais l’aider. Il a eu les larmes aux yeux et il a dit :

« J’ai un cancer du côlon et j’ai eu un très mauvais accident, si je me lève, tout le monde saura… Que dois-je faire ? »

C’était quelqu’un qui avait perdu toute dignité et j’avais une boule dans la gorge en le voyant ainsi.

Sur le moment, le personnel de Kroger nous a rapidement apporté des lingettes, des sous-vêtements et l’a emmené discrètement à la salle de bain de leur employeur où on lui a donné des vêtements de rechange.

« Il a pleuré et s’est excusé.
Il a dit qu’il devait se dépêcher, car sa femme était seule à la maison. Quand nous sommes allés à la consigne, nous avons trouvé tous ses sacs emballés et d’une façon ou d’une autre, ses achats avaient été payés.
Il a pleuré encore plus. »

« Il a dit qu’il a combattu au Vietnam et à la guerre de Corée et qu’il aimait son pays, mais jusqu’à ce jour il pensait que son pays l’avait oublié.

Nous avons tous deux pleuré et j’ai partagé avec lui mes propres luttes et peurs… Il m’a encouragé avec des mots sages et m’a dit que peut-être après tout, l’humanité est bien présente et l’a prouvé aujourd’hui.

Voir la publication originale de Lisa ici

https://fr.newsner.com/

2 réponses à “Alors qu’il fait ses courses

  1. Une fort belle histoire. Il est certain que chaque jour des centaines d’actions de ce genre ont lieu de par le monde mais on n’en parle pas.
    Ce geste comme les autres prouve que la nature humaine profonde est bonne et qu’elle existe bien. Elle nous fait oublier les horreurs qui font la une des journaux télévisés et les hommes politiques qui, une fois parvenus au pouvoir, oublient qu’il faudrait des budgets plus importants pour aider les personnes en détresse.
    Grâce à Dieu, il existe les bénévoles qui se dévouent chaque jour au sein d’associations caritatives, des organismes non gouvernementaux comme Médecins du Monde, Médecins sans Frontière, AIDES, Human Rights Watch et bien d’autres. Voilà qui nous permet d’espérer encore en la nature humaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s