Une fillette a pu vivre une expérience extraordinaire dans la savane africaine à Namibie grâce à ses parents. Elle a pu côtoyer des animaux sauvages qui ont été soignés alors que la plupart étaient orphelins. Personnellement, certains animaux m’apparaissaient dangereux pour la petite qui aujourd’hui, c’est une jeune femme qui est retournée en Afrique pour des documentaires
Nuage
Une Française a grandi avec des animaux sauvages
Née en 1990, Tippi a grandi dans la savane africaine jusqu’à l’âge de 10 ans avec ses parents Sylvie Robert et Alain Degré.
« C’était une période magique, d’être capable d’être dans la nature sauvage et libre avec notre enfant, » a dit Sylvie à The Telegraph.
« C’était une petite fille chanceuse. Elle a grandi dans la nature jusqu’à ses dix ans. Il n’y avait que nous trois et tous les animaux. Nous n’avions pas beaucoup de contact avec d’autres personnes. »
Même si cela ne se voit pas particulièrement dans certaines des photos, les parents de Tippi sont extrêmement préoccupés par sa sécurité.
« De nombreux fermiers des environs prenaient soin de certains animaux orphelins et nous avions l’habitude d’être proches d’eux. Ils étaient presque domptés ou très habitués aux gens et c’est pourquoi Tippi pouvait s’approcher d’eux. »
Il est évident que les parents de Tippi sont des photographes professionnels, car les photos de leur fille sont vraiment fantastiques.
Les cheveux en bataille de la petite fille, les beaux paysages et les animaux sauvages font des photos exceptionnelles. Vous pouvez voir le lien fort qui unit Tippi et les animaux.
Après 10 ans en Namibie, Tippi est retournée à Paris avec ses parents. Mais la vie sauvage d’Afrique tient toujours une place de choix dans le cœur de Tippi. Elle y est retournée 6 fois pour filmer des documentaires pour Discovery Channel.
Aujourd’hui, Tippi est âgée de 27 ans.
Les merveilleuses photos de l’enfance de Tippi sont maintenant publiées dans un livre, Tippi – Mon Livre d’Afrique.
Vous pouvez voir d’autres photos de Tippi ci-dessous. Plus bas, vous pouvez aussi voir à quoi elle ressemble aujourd’hui.
Voici Tippi aujourd’hui :
Quelles photos magiques ! On dirait vraiment qu’elle a eu une enfance merveilleuse.
Vous pouvez regarder une vidéo au sujet de Tippi ci-dessous.
Entrez la légende de la vidéo ici
Les parents et les soigneurs africains ne devaient pas être loin de la fillette quand elle se trouvait avec un animal.
Il faut noter que la petite fille se trouvait le plus souvent avec des animaux qui ne sont pas encore adultes ou avec des animaux quasi inoffensifs.
De plus, à force de vivre avec eux ou à leur côtés, les animaux ont du sentir en Cette petite fille une amie et non une ennemie qui s’attaquerait à leur territoire.
Il n’en reste pas moins qu’il y a une dose d’inconscience à laisser cette petite à côté d’animaux qui peuvent devenir dangereux.
Par contre, il faut reconnaitre que leurs photos sont superbes et pleines de vie, des photos qui rendent bien la complicité entre les animaux et la fillette.
j’avais déjà vu un joli reportage sur elle,cela fait rêver…
Une belle enfance….