Ce chien à tête d’ours retrouvé en Sibérie


En Russie comme ailleurs, on mélange des races de chiens et les vendent comme si les chiens étaient de race pure. Les acheteurs déçus vont jusqu’à abandonné leur animal. Ce chien-ours est de toute beauté, dommage qu’on n’a pas su aimer sa différence après que des êtres humains aient joué à l’apprenti sorcier. Il semble difficile de le socialiser, il est toujours dans un refuge animal
Nuage

 

Ce chien à tête d’ours retrouvé en Sibérie

 

Crédits : Polina Kefer, Nom Dosh/VK.com

 

par  Nolwenn Jaumouillé

Une tête d’ours sur un corps de chien, c’est l’étonnante morphologie dont a été doté par la nature Medvebaka – de medved, ours, et sobaka, chien, en russe.

L’animal a été secouru par le refuge de Nash Dom dans la ville de Chelyabinsk et a fasciné toute la Russie sur les réseaux sociaux, raconte le Siberian Times. Pour autant, le centre qui l’a recueilli cherche désespérément une famille d’accueil pour la pauvre bête.

Medvebaka serait un mélange entre un chow-chow et une autre race au long nez. Un phénomène assez fréquent chez les éleveurs de chiens de la région, qui vendent des animaux comme des « pures races » alors qu’ils le ne le sont pas.

Lorsque les bêtes grandissent, leurs maîtres découvrant avoir été dupés et « les jettent comme un jouet cassé », explique Polina Kefer, volontaire au Nash Dom.

Crédits: Polina Kefer, Nom Dosh/VK.com

À ses yeux et à ceux de ses collègues, c’est ce qui est arrivé au pauvre Medvebaka, qui tout angoissé semble avoir perdu confiance en l’humanité, comme en témoignent ses yeux tristes.

« Malheureusement il est si stressé qu’il se bat et mord en retour. Nous pensons que sa resocialisation mettra des mois avant d’être effective ».

Placé une première fois dans une famille, il tentait en permanence de s’échapper et ne montrait aucun intérêt à la relation humaine, il a donc été ramené au refuge.

Source : Siberian Times

http://www.ulyces.co/

3 réponses à “Ce chien à tête d’ours retrouvé en Sibérie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s