Des produits de santé naturels peuvent poser des risques pour la santé Selon Santé Canada.


Les produits de santé naturel«SmartBrain Formulations Serotonin Support» qui opère sous les noms Robert Lamberton Consulting, Cutting Edge Naturals et Cutting Edge Nutraceuticals seraient insalubre et peuvent causer des problèmes de santé Santé Canada demande à ceux qui utilisent leurs produits de cesser immédiatement
Nuage

 

Des produits de santé naturels peuvent poser des risques pour la santé

Selon Santé Canada.

  •  

GETTY IMAGES/ISTOCKPHOTO

Lili Monette-Crépô
Journaliste

Cosmetic section with conditioners, shampoo and hair treatment in store

Santé Canada a émis un avis à propos du produit de santé «SmartBrain Formulations Serotonin Support».

Mercredi, l’institution fédérale a élargi son avis pour inclure tous les produits vendus par l’entreprise parce qu’ils peuvent présenter des risques graves pour la santé. L’entreprise opère aussi sous les noms Robert Lamberton Consulting, Cutting Edge Naturals et Cutting Edge Nutraceuticals.

Les produits de ces compagnies ont été fabriqués dans des conditions insalubres et les ingrédients ont été entreposés dans des contenants non scellés et dans un endroit non homologué par Santé Canada. Les produits présentent un risque de contamination par E. coli, ce qui peut causer plusieurs problèmes de santé comme des crampes d’estomac, des vomissements ou de la diarrhée.

Santé Canada a depuis saisi tous les produits et l’équipement de fabrication sur le site.

Les produits et les formulations personnalisées des compagnies sont voués à une variété de problèmes de santé et ont été mis en vente en ligne ou par courriel.

Les gens qui détiennent des produits d’une de ces marques chez eux sont priés d’en cesser l’utilisation. Ceux qui en ont consommé par inadvertance sont encouragés à signaler les effets indésirables des produits à Santé Canada en composant sans frais le 1-866-234-2345 ou en faisant une déclaration en ligne, par la poste ou par télécopieur.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

2 réponses à “Des produits de santé naturels peuvent poser des risques pour la santé Selon Santé Canada.

  1. Il semblerait que, sous la pression des consommateurs et le risque de voir des procès faits aux gouvernements et aux laboratoires pharmaceutiques, un vaste mouvement s’est engagé depuis quelques années pour surveiller de plus près certains produits, de les retirer de la vente ou de les interdire par principe de précaution.
    Trop de scandales sanitaires et alimentaires ont eu lieu ces dernières années et les pouvoirs publics, à cause de l’effet contagieux et dévastateur des réseaux sociaux sur une image de marque, préfèrent prendre les devants.
    C’est le cas actuellement avec le scandale Lactalis qui va coûter cher à ce groupe. C’est aussi le cas avec le Round up qui contient du glyphosate. De plus en plus de gens rejettent ce produit polluant tout comme d’autres rejettent les insecticides et pesticides qui tuent les abeilles.
    Malheureusement, certains parlementaires de différents pays restent à l’écoute des représentants de ces immenses groupes comme Novartis, Monsanto, DuPont, B.A.S.F., Dow Chemical qui envoient leurs lobbies pour peser sur les décisions qui vont aller dans leur sens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s