Un juge indien met un gang d’ânes en prison pour avoir mangé des arbres


Franchement, on arrête les animaux au lieu des propriétaires et quand on pense que les agresseurs dans ce pays, ne sont pas toujours mis en prison, c’est vraiment un non-sens
Nuage

 

Un juge indien met un gang d’ânes en prison pour avoir mangé des arbres

Crédits : NDTV

Dans un pays où la vie des vaches est sacrée, personne n’échappe à la loi, raconte l’Indian Times. Huit ânes ont été relâchés cette semaine de la prison d’Orai, dans l’État d’Uttar Pradesh au nord du pays, après avoir passé quatre jours en détention. Ils avaient été incarcérés pour avoir dévoré de jeunes arbres le 24 novembre dernier. Il y en avait pour 850 euros (1288 $ cad) de dégâts.

Leur propriétaire, un certain Kamlesh, les a laissés brouter sur une propriété privée, malgré les avertissements répétés des autorités. Le gang de mules a donc été mis sous les verrous, une situation que Kamlesh n’avait jamais envisagé. Avec l’aide d’un policier, il a finalement réussi à faire libérer ses animaux, en promettant de les remettre sur le droit chemin et de ne plus les laisser « brouter dans des zones résidentielles ou d’importance publique ».

« Il n’y a pas de loi qui permette d’arrêter des ânes », explique le surintendant de la prison. « Nous les avons confinés pendant quatre jours pour donner une leçon à leur propriétaire, qui ne prêtait aucune attention à nos avertissements. »

La scène surréaliste de la libération, filmée par la chaîne de télévision locale NDTV, montre les huit animaux, certains baissant la tête l’air penaud, d’autres sortant la tête haute, dans une attitude de défiance pour le moins amusante.

Source : The Indian Times

http://www.ulyces.co/

2 réponses à “Un juge indien met un gang d’ânes en prison pour avoir mangé des arbres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s