"La maladie de ma mère résumée en une photo"


 

Quand on dit qu’une image vaut mille mots ! La jeune femme a pris une photo des carrés de crochets que sa mère a faits depuis le diagnostique de la maladie d’Alzheimer. On voit parmi les oeuvres au crochet la dégradation dut à la maladie de sa mère
Nuage

 

« La maladie de ma mère résumée en une photo »

Par Catherine Delvaux.

La mère de Sara a découvert qu’elle souffrait de la maladie d’Alzheimer à 54 ans.

Quand Rene a appris qu’elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer il y a douze ans, ses médecins lui ont conseillé de se livrer à une activité qui stimule le cerveau. Habile de ses mains depuis toujours, elle s’est donc remise au crochet et sa fille Sara a conservé tout ce qu’elle a créé depuis le diagnostic de sa maladie. Sur la photo de Sara, postée sur Reddit, on peut voir 14 petits carrés de crochet, classés par ordre chronologique et de moins en moins précis.

« J’ai souvent expliqué que voir ma mère succomber à cette maladie revenait à la voir se défaire petit à petit », explique Sara Wuillermin sur le forum.

Elle avait 22 ans lors du diagnostic de sa mère.

« Je trouve que cette photo est particulièrement parlante. Ces carrés représentent la progression de sa maladie au cours d’une ou deux années, au début de sa maladie. Au bout d’un moment, elle n’arrivait plus à faire de crochet et transportait juste ses aiguilles dans son sac. »

Douze ans plus tard, la mère de Sara est en bonne santé physique mais ne reconnaît plus personne. Elle ne peut plus parler et est incapable de vivre seule, lit-on sur le site du Huffington Post.

http://www.7sur7.be

4 réponses à “"La maladie de ma mère résumée en une photo"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s