Une chatte Persan qui souffre d’une maladie hypertrichose, le poil qui pousse en abondance. Cela lui donne un air de petit chien. Sa maîtresse n’a pas le choix de lui couper le poil qui d’après la dernière photo est vraiment loin de ressembler à un chat
Nuage
Ce chat est tout le temps confondu avec un chien
Un look différent, mais un chat magnifique.
Snookie n’est pas tout à fait un Persan comme les autres. Diagnostiquée d’une hypertrichose, la chatte a beaucoup plus de poils que la moyenne et des ongles plus imposants. Rare chez les chats, cette maladie hormonale faut que les poils de Snookie poussent particulièrement vite et en grande quantité sur sa gueule et ses pattes.
Un look de « loup-garou »
Le moins que l’on puisse dire quand on croise Snookie, c’est qu’elle ne passe pas inaperçue. Régulièrement, Snookie est d’ailleurs confondue avec un chien parce qu’elle ressemble à un Shih Tzu. A cause de cette abondance de poils, la maîtresse de Snookie est forcée de la faire toiletter très régulièrement car sinon la chatte a des poils dans les yeux et la bouche, ce qui est particulièrement gênant pour vivre normalement.
Qu’elle ressemble ou non à un chien, Snookie est une petite star dans sa famille où tout le monde adore passer du temps à la coiffer ou à caresser sa crinière particulièrement douce.
« Elle reçoit beaucoup d’attention et tout le monde trouve qu’elle est adorable. »
Selon sa maîtresse, si Snookie n’était pas toilettée régulièrement, elle ressemblerait sans aucun doute à un loup-garou !
C’est vraiment curieux.
Un chat qui fait la différence …