L’effet nuisible du bouton "snooze" de notre réveil


Pour ma part, mon réveil est musical et il ne sonne qu’une fois. Pour avoir essayé le snooze, je trouve plus difficile de se lever sachant qu’il sonnera dans quelques minutes plus tard
Nuage

 

L’effet nuisible du bouton « snooze » de notre réveil

 

© thinkstock.

Si vous avez l’impression qu’il n’y a rien de mieux que les quelques minutes supplémentaires de sommeil que vous offre le bouton « snooze » de votre réveil, détrompez-vous.

Lorsque l’on a passé une mauvaise nuit ou si elle fut tout simplement trop courte, le bouton « snooze » de notre réveil peut sembler être un véritable sauveur; que ne ferions-nous pas pour quelques minutes supplémentaires dans les bras de Morphée?

Malheureusement, ce bouton « snooze » n’est pas aussi bienfaiteur que nous le pensions. En effet, d’après le psychologue spécialisé Michael Breus, il n’y a rien de plus mauvais que d’appuyer sur ce bouton après notre nuit de sommeil.

« Le bouton snooze est la pire invention pour le sommeil », a ainsi déclaré Michael Breus au Huffington Post. « Quand vous appuyez dessus, vous n’avez pas vraiment l’occasion de retrouver un bon sommeil profond et rafraîchissant. Vous êtes alors dans un sommeil léger et fragmenté. Donc, ce qui finit par se produire, c’est que les gens se sentent de plus en plus mal au plus ils appuient sur ce bouton ». 

D’après Michael Breus, nous nous sentirions bien plus mal et fatigués après avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton « snooze » que si nous nous étions directement levés au premier son de notre réveil.

http://www.7sur7.be

Une réponse à “L’effet nuisible du bouton "snooze" de notre réveil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s