Une amoureuse de la nature et des petites bêtes


Ce chien a appris par l’exemple des humains à prendre soin plus petit que soi. C’est étonnant la délicatesse de ce chien pour prendre un insecte ou ver de terre, sur le trottoir ou sur la route et le mettre sur l’herbe
Nuage

 

Une amoureuse de la nature et des petites bêtes

 

Tout a commencé lorsqu’Holliday est encore toute petite. En balade avec sa maîtresse et la maman de celle-ci, la chienne a vu que l’on pouvait prendre soin des autres, même des plus petits.

« Quand Holliday était jeune, nous faisions des promenades avec maman. Chaque fois que ma maman croisait un insecte sur le chemin ou un ver de terre, elle prenait soin de le prendre pour le mettre dans l’herbe. A force de la voir faire, Holliday a commencé à agir de la même façon ! »

Depuis, chaque fois qu’Holliday croise un insecte et autres vers de terre sur sa route, elle prend grand soin de les déposer dans l’herbe pour qu’ils ne prennent aucun risque. Pour ce faire, elle les « mord » le plus délicatement possible et va les déposer tout aussi doucement. Un vrai amour et surtout une scène pour le moins surprenante.

Afin de garder un souvenir de tout cela, Caitlyn Beebe a eu la bonne idée de filmer toute la scène.

« Je suis toujours étonnée de voir combien elle est douce avec eux alors que la plupart des chiens voudraient les manger ! »

Et pour cause puisque la chienne va même jusqu’à surveiller pendant quelques secondes que tout va bien pour les vers sauvés avant de vaquer à d’autres occupations. Et le plus fou dans cette histoire, c’est qu’Holliday n’a reçu aucun entrainement particulier pour faire cela, et n’a pas reçu la moindre récompense pour l’encourager à continuer. Holliday est simplement une chienne pleine d’amour pour tout ce qui l’entoure.

https://wamiz.com

3 réponses à “Une amoureuse de la nature et des petites bêtes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s