Un coin du vieux Québec sera construit près de Shanghai en Chine ayant d’une superficie de 3 km carré. Nous avons bien des quartiers chinois, alors pourquoi pas un quartier québécois chez eux
Nuage
Le Vieux-Québec recréé en Chine
Le Château Frontenac Photo : Radio-Canada/Daniel Coulombe
Un projet immobilier inspiré du Vieux-Québec et du Château Frontenac pourrait voir le jour en Chine dans la ville de Qidong, située à une centaine de kilomètres de Shanghai.
La firme d’urbanisme montréalaise WAA International fait partie des groupes qui planchent sur le concept qui sera présenté aux autorités locales d’ici la fin de l’année dans le cadre d’un concours d’architecture.
C’est le développeur immobilier PC Group qui a mandaté quelques firmes à travers le monde pour développer le secteur de la ville à saveur québécoise. Le tout devrait être achevé en 2022.
En plus d’un hôtel qui ressemblerait au célèbre Château, le projet prévoit la construction de résidences privées, d’écoles et de salles de spectacles sur une superficie de trois kilomètres carrés.
« Même nos clients chinois qui ont un bureau ici à Montréal, on parlait avec eux durant la préparation de ce projet dans son volet initial et il y a une fascination envers la culture québécoise et le français aussi », mentionne Ziad Haddad de WAA International.
le vieux Quebec doit être très beau…
En effet, quelle bonne idée puis le vieux Québec est une merveille!!! Bise, bonne journée dans la joie!
Sont fous ses Chinois ! ça me rappelle les Américains qui bâtissent des monuments européens à Las Vegas ou qui donnent des noms de villes françaises ou anglaises à certaines de leurs villes : Memphis, Syracuse, Montpelier (avec un seul L), Lisbon dans le Connecticut, Rome en Georgie, Aberdeen au Dakota du Sud, Portsmouth en Virginie ou Paris au Texas. Et encore, j’en oublie. Quelle imagnation ces Ricains !
Il ne faut pas que tu oublis que lors de la colonisation, une bonne partie des États Unis était aussi aux Français
Ils ont déjà fait la même chose avec des villes française, mais apparement cela ne marche pas si que ça.
(pas si bien que ça.)