Avec des dessins pour chaque position de la queue d’un chat, le langage n’a plus de secret et permet de mieux comprendre les émotions de notre boule de poil
Nuage
Les chats nous parlent avec leur queue !
La queue pointe tout droit vers le haut
Cela signifie que le chat se sent en sécurité et en confiance. C’est même une façon de vous montrer qu’il est calme et heureux. C’est un chat parfaitement en paix.
La queue est enroulée sous le corps
Cette position de la queue est celle d’un chat terrifié et abattu. Il y a quelque chose près de lui qui lui fait peur et il souffre beaucoup.
La queue est un peu basse et hérissée
Un chat hérisse sa queue pour la faire paraître plus grosse lorsqu’il se trouve face à une menace. Dans ce cas, il va généralement courber le dos et ouvrir grand les yeux.
La queue est basse et droite
C’est la position de la queue d’un chat qui n’est pas certain de la situation. Il est prudent et en alerte et peut éventuellement réagir violemment. Chez certaines races, cela peut être le signe d’une volonté de jouer.
La queue est courbée et à la verticale
La queue peut parfois prendre la forme d’un point d’interrogation. C’est le signe d’un chat curieux qui explore, mais d’une manière joueuse et joyeuse.
La queue s’agite d’un côté à l’autre
Si votre chat remue la queue horizontalement au-dessus du sol, cela signifie que son attention est focalisée à 100% sur un jouet ou un autre objet. Il est probablement sur le point de se jeter dessus.
Si la queue remue de bas en haut
Si le mouvement de la queue est vertical, comme s’il voulait frapper le sol, votre chat est tendu, irrité ou apeuré. Dans la plupart des cas, il sera prêt à attaquer ou à réagir violemment.
Si le chat enroule sa queue autour de quelque chose ou quelqu’un
Cela signifie en gros la même chose qu’envelopper une personne ou un objet avec son propre corps. Cela veut dire que le chat est parfaitement à l’aise avec cette personne ou cet objet. C’est une marque de confiance et d’affection, tous les ingrédients d’une merveilleuse amitié.
Nous avons pu constater cela avec notre chat. Enfin surtout ma femme, car personnellement, je n’avais jamais fait le rapprochement.
Oui c’est presque ça. lol
Très intéressant ! J’ai constaté bon nombre de ces attitudes avec notre chat.
Je vais les apprendre par coeur pour mieux le comprendre et réagir en fonction.