Pourquoi les chiens aboient face à certaines personnes et pas à d’autres ?


Les chiens réagissent à ce qu’ils ont vécu et par leur odorat et vision. Quand un chien jappe envers une personne qui n’est pas dangereuse, il probable que l’odeur ou la vue de la personne le fasse réagir pour quelque chose qu’il a déjà expérimenter. Il est possible de changer ces comportements
Nuage

 

Pourquoi les chiens aboient face à certaines personnes et pas à d’autres ?

 

Art_man / Shutterstock.com

Les chiens sont toujours sur leur garde quand un inconnu s’approche de leur territoire. Quand votre animal favori se met à rugir, il indique une agression ou simplement de l’anxiété. Mais parfois, l’animal remue la queue même s’il ne connaît pas la personne.

Alors pourquoi un chien réagit-il de façon différente selon la personne ? Arrive-t-il à voir quelque chose que nous ne pouvons pas voir à l’œil nu ? La plupart des gens pensent que la personne qui n’est pas acceptée par le chien est mauvaise. Est-ce vrai ? Personne n’arrive à donner une réponse exacte qui s’applique à tous les chiens sur Terre. Mais des vétérinaires expérimentés ont déjà traqué cette tendance et sont prêts à nous révéler leur conclusion.

L’odorat d’un chien est 10 000 fois supérieur à celui des humains. À cause de cela, nous ne pouvons pas imaginer de quelle façon ils perçoivent notre monde et les informations additionnelles qu’ils obtiennent. Il est incroyable de voir à quel point des chiens entraînés arrivent à distinguer deux jumeaux qui vivent ensemble et qui mangent les mêmes repas. Ces animaux peuvent identifier les odeurs des endroits où vous étiez et des personnes avec qui vous étiez même après plusieurs heures.

Votre chien peut sentir quelque chose que vous ne pouvez pas remarquer chez une personne et commencer à rugir, mais cela ne devrait pas vous perturber. Le chien peut sentir quelque chose qu’il associe à quelque chose de négatif. Toutes les réactions des chiens se basent sur des expériences passées. Et puisqu’ils ne peuvent pas nous en parler, nous ne pouvons que supposer. C’est pour cette raison que la plupart du temps, les gens préfèrent avoir des chiots afin de suivre leur croissance depuis leur naissance. Si vous optez pour un chien plus âgé, vous devrez observer son comportement pour un certain temps, car vous pourriez avoir un chien avec un problème psychique.

Jaromir Chalabala / Shutterstock.com

Les chiens se basent plus sur leur odorat que sur leur vue. Cependant, il arrive qu’ils aboient face à des personnes quand ils remarquent quelque chose qui leur rappel un danger : la taille et la façon de se déplacer, par exemple. C’est pour cette raison que les chiens aboient souvent face à des personnes familières quand elles portent des chapeaux ou qu’elles tiennent un parapluie.

Si vous savez qu’une personne n’est pas dangereuse, apprenez à votre chien à être calme avec cette dernière. Répétez vos ordres à plusieurs reprises. Le chien doit effectuer ses ordres sans même réfléchir. Quand votre ami s’approche, continuez la procédure. Félicitez votre chien avec son aliment favori, puis demandez à votre invité de le féliciter et de nourrir le chien ensuite.

Edoma / Shutterstock.com

En aucun cas ne devez-vous battre le chien pour lui montrer qui est le chef. Il est préférable de passer du temps à l’entraîner. Utilisez votre intelligence pour montrer au chien ce que vous attendez de lui. Votre tâche est d’être plus rusé que votre animal. Ce n’est pas toujours facile, mais pas impossible non plus.

Source : iHeartDogs

 

https://parfait.cc

5 réponses à “Pourquoi les chiens aboient face à certaines personnes et pas à d’autres ?

  1. Je viens d’avoir une drôle d’idée. À l’origine, les chiens étaient des loups. Et les loups, bien que sociaux, sont des prédateurs. Si un chien ne sait pas qu’il est un loup, alors quand il jappe pour effrayer une personne, peut-être que c’est pour qu’elle ait la vie sauve. Mais si un chien sait qu’il est un loup, quand il jappe après une personne, peut-être que c’est pour pouvoir la manger. Un chien qui jappe pense peut-être qu’il a affaire au petit chaperon rouge. Il parait que les chiens ne distinguent pas les couleurs. Alors, une personne qui a un bon repas avec lui ou elle, bref, je ne sais pas quoi d’autre rajouter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s