Ces scientifiques ont fabriqué un scarabée à trois yeux


Je ne suis pas certaine que cela est une bonne science, mais plutôt une science d’apprenti sorcier. Ils ont réussi a jouant avec le code génétique du scarabée que le corps se réorganise pour ce 3 ème oeil. Alors, jusqu’ou ils iront pour adapter chez l’être humain ou même d’autres animaux et insectes qu’est ce que cela donnera dans la génétique des descendants ?
Nuage

Ces scientifiques ont fabriqué un scarabée à trois yeux

Crédits : Eduardo Zattara/Indiana University

Dans un article publié le 10 novembre sur le site de l’université de l’Indiana à Bloomington, des biologistes affiliés à l’établissement affirment avoir réussi à faire pousser un troisième œil fonctionnel chez un scarabée.

Cette expérimentation pour le moins unique et terrifiante représente une avancée considérable dans « la création et l’implantation d’organes hors de leur contexte naturel », expliquent les chercheurs.

À gauche, le scarabée normal. À droite, le scarabée génétiquement modifié — Crédits : Zattara et al./PNAS

Pour donner au scarabée des faux-airs de Ten Shin Han en lui intégrant un troisième œil au milieu du front, les chercheurs ont manipulé le code génétique de l’insecte. Les premiers tests ont démontré que le fameux œil commençait à établir des connexions nerveuses, de la même manière qu’un œil naturel.

« Cette étude expérimente de manière disruptive la fonction d’un gène majeur. En réponse à cette disruption, le reste de la tête se réorganise afin de produire un trait complexe dans un nouvel endroit : un œil au milieu du front », explique Armin Moczek, co-auteur de l’étude. Ces résultats concluants pourraient « ouvrir naturellement la porte à d’autres expérimentations génétiques ».

Et la boîte de Pandore.

Source : Université de l’Indiana à Bloomington

http://www.ulyces.co/

7 réponses à “Ces scientifiques ont fabriqué un scarabée à trois yeux

  1. Cela me semble très grave. L’on ne connaît pas l’impact sur le futur. Ils nous disaient maîtriser les OGM et bien on s’est aperçu que de nouvelles herbes (plantes, etc..) qui n’existaient pas dans la nature, avaient muté naturellement pour faire face aux plants OGM. Et après cela va très vite dans l’écosystème… Saumon teansgénique, etc… Et après… L’homme !?

  2. Le genre de manipulation qui m’effraie !
     » on  » commence par un scarabée et…..ils vont chercher à le faire sur l’homme ! C’est aller contre la nature …Sans compter que pendant ce temps des humains attendent que les scientifiques trouvent un remède à leurs maladies ( cancers par exemple ) . L’argent dépensé pour les expériences sur les scarabées serait plus utile si on l’utilisait pour soigner l’humain .
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s