La raison pour laquelle vous ne devez pas zapper votre café du matin


Bien que le café n’augmente pas la mémoire, pour un habitué, ne pas prendre le café du matin risque de réduire la mémorisation causée par un manque de caféine
Nuage

 

La raison pour laquelle vous ne devez pas zapper votre café du matin

 

© thinkstock.

Votre capacité d’emmagasiner des informations sera impactée.

Si vous avez l’habitude de boire une tasse de café le matin, sachez qu’il vaut mieux ne pas briser cette routine car cela pourrait avoir des conséquences sur l’entièreté de votre journée.

Des chercheurs australiens ont, en effet, réalisé une étude sur 55 buveurs de café âgés d’une trentaine d’années. Ces derniers ont été séparés en deux groupe: l’un privé de son café du matin et l’autre pouvant en boire comme d’habitude.

Chaque candidat a ensuite dû étudier une liste de 100 paires de mots (exemple: bouteille/écureil, maison/tomate,…). Une fois cette étape réalisée, l’un des deux mots leur était donné et les participants devaient alors retrouver la parole qui manquait.

Le résultat fut sans appel puisque les personnes qui n’avaient pas bu leur café se sont montrées moins performantes. Attention toutefois, cela ne signifie pas que le café améliore la mémoire. Bien au contraire.

En tentant de faire taire votre manque de caféine, votre cerveau utilise, en réalité, des fonctions qu’il ne peut alors pas utiliser pour accomplir d’autres tâches. Voilà pourquoi vous aurez plus de mal à mémoriser des informations.

http://www.7sur7.be/

3 réponses à “La raison pour laquelle vous ne devez pas zapper votre café du matin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s