Une infection sur un ours noir d’Asie et prise en charge par un vétérinaire aurait doublement sauvé sa vie, et même celle de son frère. Avec une telle langue de 3 kilos, il était probablement difficile de se nourrir, mais en plus, lui et son frère devait être vendu illégalement en Chine .. C’est donc un mal pour un bien pour ses ours
Nuage
Un ours noir victime d’une infection rarissime
Christophe Da Silva
25/10/17 – 11h37 Source: The Guardian
La langue de Nyan Htoo pesait 3 kilos.
Nyan Htoo est un ours noir d’Asie. Victime d’une infection rarissime, ce plantigrade de 2 ans présentait une langue démesurée de 3 kilos. Il a été retrouvé dans cet état par des moines bouddhistes en Birmanie.
« Je n’avais jamais vu chez un ours », a reconnu Caroline Nelson, vétérinaire au centre « Animals Asia’s Vietnam Bear Rescue », dans le Guardian. « Mais nous ne voulions pas abandonner Nyan Htoo ».
Un parasite
Nyan Htoo, dont le nom veut dire « brillant » en birman, a finalement été opéré avec succès. Une intervention chirurgicale qui aura duré plus de quatre heures. Son infection a sans aucun doute été provoquée par un parasite.
Toujours selon le Guardian, Nyan Htoo et son frère s’apprêtaient à être vendus illégalement en Chine. « Maintenant, il pourra manger, dormir et se déplacer plus confortablement », a conclu Caroline Nelson.
Vraiment surprenant. Le pauvre, je n’imagine même pas ce qu’il a du endurer.
heureusement qu’il a été pris en charge!
Pauvre ours…
Misère!!!