Après avoir parler du café au fromage en Chine voici le café fait a base d’ail, qui ne donne pas de mauvaise haleine, ne contient aucune caféine et goûterait le café sans l’amertume. Il semble que cela soit possible
Nuage
Un Japonais a inventé une recette de café entièrement à base d’ail
Crédits : Kyodo News
À première vue, la tasse que tend Yokitomo Shimotai, 74 ans, ancien propriétaire d’un coffee shop d’Aomori au Japon, semble contenir un café normal. Au goût, pareil, si l’on en croit ses dires. Pourtant, ce breuvage ne contient aucun café : il a été entièrement confectionné à base d’ail.
Il suit la volonté de Shimotai de fabriquer un café inoffensif, qui « ne contient aucune caféine, ce qui le rend buvable le soir ou par les femmes enceintes », raconte Kyodo News.
La création du café à base d’ail tient de la sérendipité. Il y a trente ans, Shimotai a malencontreusement oublié son steak d’ail sur le feu, qui a totalement cramé. Il a récolté l’ail carbonisé et l’a mélangé à de l’eau bouillante. Surprise : ça avait le même goût que le café – l’amertume en moins. L’homme a ensuite attendu d’être à la retraite pour se pencher sur le développement de ce breuvage étrange, avant d’en breveter la recette en 2015.
Si la prétendue présence de caféine dans le déca tient de la légende urbaine, le principal problème lié à cette boisson réside dans les solvants à base de chlore parfois utilisés lors du processus d’extraction. Le « café » de Shimotai, lui, n’en contient naturellement pas. Problème réglé. Qui plus est, selon son créateur, cette boisson ne confère pas une mauvaise haleine. On attend de voir.
Source : Kyodo News
Ce sont les vampires qui ne vont pas être content… /lol
Plus sérieusement, surprenant.
Elle est bonne celle-là
lol
?
J’aimerais bien goûter.