Les prévisions météo pour l’hiver canadien prévoient beaucoup de neige et des bouffées arctiques


Si les pronostics sont bons, mieux vaut profiter du beau temps quand il passe. Et malgré tout prendre son mal en patience pour les gens qui aiment moins l’hiver, de s’habiller et sortir quand même pour se mettre en forme
Nuage

 

Les prévisions météo pour l’hiver canadien prévoient beaucoup de neige et des bouffées arctiques

 

 

IMGORTHAND VIA GETTY IMAGES

Il fera plus froid que l’an passé, si on se fie à AccuWeather.

Les skieurs vont être contents! Les prévisions météorologiques pour l’hiver canadien sont arrivées, et il va neiger beaucoup.

Autant les Rocheuses que l’est du Canada peuvent s’attendre à beaucoup de neige cette année, selon un communiqué de presse d’AccuWeather.

«Comparé à l’an passé, l’hiver prochain devrait être plus froid et ce, des Prairies au Québec», a expliqué le météorologue senior d’AccuWeather, Brett Anderson. «Il pourrait y avoir plusieurs tempêtes de neige importantes de Windsor à Toronto jusqu’à Ottawa et Montréal cet hiver, surtout en janvier et en février.»

Même les Canadiens qui détestent le plus la neige – on parle des Vancouverois et des Victoriens – doivent s’attendre à en recevoir un peu cette année.

Dans les Prairies, les températures vont tellement descendre qu’elles pourraient être dangereuses, avec des vagues d’air arctique qui devraient souffler à travers la région plusieurs fois.

«Ces intrusions arctiques seront de courte durée et seront suivies par des réchauffements rapides dans l’ouest des Prairies, incluant Calgary et Edmonton», a indiqué le communiqué.

Cela dit, les gens des Maritimes auront des températures différentes.

«Des conditions plus nuageuses et plus douces vont prévaloir dans des villes comme Saint-Jean de Terre Neuve, Halifax et Charlottetown» explique Anderson.

http://quebec.huffingtonpost.ca

6 réponses à “Les prévisions météo pour l’hiver canadien prévoient beaucoup de neige et des bouffées arctiques

    • Oui il y a eu des hivers qui ont commencer très tard pratiquement pas de neige. Des bourgeons qui ont apparus trop tôt . Des inondations dans plusieurs municipalités l’eau était rendu presque a ma porte. Dans l’ouest canadien des feux de forêts incontrôlables etc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s