Le Tamagotchi de retour, 20 ans après sa création


Je me souviens de ce jouet, les enfants les amenaient jusqu’à l’école pour pas que leur bête meurt. Je trouvais cela stupide. Aujourd’hui, ce jouet du milieu des années 90, revient sur le marché Aura t’il le même succès ?
Nuage
 

 

Le Tamagotchi de retour, 20 ans après sa création

 

Cette nouvelle génération de Tamagotchi est légèrement plus... (CAPTURE D'ÉCRAN)

Cette nouvelle génération de Tamagotchi est légèrement plus petite que la précédente. Mais elle repose sur le même principe: un jouet en forme d’oeuf doté d’un écran numérique sur lequel s’affichent les «animaux» dont il faut s’occuper.

CAPTURE D’ÉCRAN

 

Agence France-Presse
Paris

Le Tamagotchi, petite créature virtuelle qui prend la forme d’un oeuf électronique aux couleurs vives, va faire son retour dans les magasins, vingt ans après son apparition.

Vendu à plus de 76 millions d’exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en 1996, l’animal virtuel sera à nouveau commercialisé à partir du 25 octobre en France, comme dans toute l’Europe et aux États-Unis, a annoncé mercredi son fabricant, le groupe japonais Bandai.

Cette nouvelle génération de Tamagotchi, déjà vendue au Japon depuis le mois de mai, est légèrement plus petite que la précédente.

Mais elle repose sur le même principe: un jouet en forme d’oeuf doté d’un écran numérique sur lequel s’affichent les «animaux» dont il faut s’occuper.

Pour que l’animal virtuel se développe et vive le plus longtemps possible, il lui faut une attention de tous les instants pour le nourrir ou faire sa toilette.

Le terme «tamagotchi» est une combinaison du mot japonais «tamago» (oeuf) et de la prononciation japonisée du mot anglais «watch» (montre).

http://www.lapresse.ca

3 réponses à “Le Tamagotchi de retour, 20 ans après sa création

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s