Ils construisent un château comme au Moyen-Âge depuis près de 20 ans en Bourgogne


C’est un gros projet, mais intéressant et une expérience inouïe pour la construction d’un château médiéval. Ce serait vraiment intéressant d’aller le visiter si ce n’était pas un océan à traverser (pour moi)
Nuage

Ils construisent un château comme au Moyen-Âge depuis près de 20 ans en Bourgogne

Certaines personnes se fixent un but dans la vie et font tout ce qui est possible pour y parvenir. Même si cela doit leur prendre plusieurs décennies. Maryline Martin et Michel Guyot ont commencé en 1997 à construire un château médiéval sorti tout droit de leur imagination, en pleine forêt et dans une ancienne carrière.

Mais ils ont souhaité utiliser uniquement des techniques de l’époque comme expliqué sur leur site internet. En 20 ans maintenant, le château a bien avancé et est devenu un grand centre d’intérêt à Treigny, en Bourgogne. En France, ce genre de construction a commencé au 13e siècle.

Le château accueille aujourd’hui 300.000 visiteurs à l’année et a permis la création de 55 emplois. Les créateurs du projet ont pensé à tout en matière de reconstitution. Ils tiennent des annales de la construction, comme à l’époque, qui précisent que le travail a commencé en 1228, au lieu de 1997 et documentent tout ce qui s’y passe.

Ce changement de siècle a été pensé pour donner une âme au château et l’ancrer dans le 13e histoire. Ils ont également inventé un propriétaire, le Seigneur Guilbert. Le projet devrait vraisemblablement être terminé pour 1253, soit 2023.

1

Guédelon

La construction du château est impressionnante comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Les pierres sont taillées une par une, avec des outils semblables à ceux du du Moyen-Âge, et transportées sur des petits chars comme à l’époque.

2

Guédelon

Regardez la vidéo ci-dessous pour en découvrir davantage sur ce projet audacieux et inspirant. Il est possible de visiter le château mais aussi de venir y faire du volontariat! N’hésitez pas à partager cet article et à vous rendre à Guédelon pour découvrir tous ses secrets.

 

http://incroyable.co

4 réponses à “Ils construisent un château comme au Moyen-Âge depuis près de 20 ans en Bourgogne

  1. A reblogué ceci sur brindille33et a ajouté:
    Une construction dont je suis (suivre)partiellement les aventures et avancées extraordinaires via les documentaires. 🙂 Une merveilleuse aventure à découvrir. J’aimerais beaucoup aller sur place visiter cet ouvrage.

  2. Dans les documentaires que je regarde, aux dernières nouvelles, ils s’étaient lancés dans la construction d’un four pour cuire les poteries et briques. Ils n’avaient pas pu obtenir que de très rares documents de cette époque et ont dû chercher en faisant de nombreux essais pour atteindre la température exacte pour la cuisson qui doit rester constante. Je suis admirative devant cette aventure et très enthousiaste pour ce projet. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s