Le Saviez-Vous ► Connaissez-vous ce champignon, les doigts du diable ?


Un champignon vraiment étrange mais utile, car il aime bien manger des insectes. Sa croissance spectaculaire et il n’est pas toxique, sauf que l’odeur parait-il est rebutant pour l’utiliser en cuisine
Nuage

 

Connaissez-vous ce champignon, les doigts du diable ?

Un oeuf extra-terrestre semble avoir été déposé dans votre jardin? Gélatineux, blanchâtre il semble prêt à donner naissance à un être quelconque? Rassurez-vous, il pourrait s’agir de doigts du Diable, un champignon aux allures étranges qui pourrait bien être qualifié de champignon le plus bizarre au monde!

Cette étrange créature végétale, appelée dans le jargon scientifique Anthurus d’Arche (Clathrus archeri) semblerait venir tout droit des Enfers ! Avec ses longs doigts crochus et gélatineux, ce champignon est loin d’être sollicité en cuisine. D’ailleurs, même s’il n’est pas toxique, il n’est pas considéré comme comestible. Cela doit sûrement être lié à son odeur peu attrayante ! On peut rencontrer ce curieux champignon dans les forêts feuillus françaises depuis 1910, année où il fut importé d’Océanie. La particularité de ce champignon est sa croissance spectaculaire, où, à chaque stade de sa vie, il semble adopter des formes plus bizarres les unes que les autres. Au début boule gélatineuse, en sort ensuite une créature pourvue de longs doigts rouges ou jaunes, éclatant son œuf tel un oiseau démoniaque…

http://www.sciencevirale.com

2 réponses à “Le Saviez-Vous ► Connaissez-vous ce champignon, les doigts du diable ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s