La preuve que les frontières n’existent pas pour les animaux


Les animaux sauvages ont l’avantage de ne pas avoir à passer aux douanes pour montrer patte blanche. Ils vont ou ils veulent, que ce soit des migrations d’oiseaux ou d’animaux sauvages. Le seul vrai danger à part les prédateurs est l’homme
Nuage

 

La preuve que les frontières n’existent pas pour les animaux

 

 

Le monde n’a pas de frontières pour les animaux sauvages. La preuve avec cette vidéo publiée par Movebank, une banque de données en ligne, montrant les routes migratoires empruntées par plus de 150 espèces.

Les animaux n’ont besoin ni de passeport, ni de visa, et peuvent voyager comme bon leur semble d’un bout à l’autre de la planète. Une vidéo publiée par Movebank, une base de données hébergée par l’Institut Max Planck pour l’ornithologie, en Allemagne, présente les mouvements de migrations de plus de 150 espèces d’animaux.

Les données ont été recueillies par plus de 11.000 chercheurs à travers le monde, et concernent principalement les oiseaux migrateurs. Récoltées durant une dizaine d’années, ces informations ont ici été ramenées à une seule année, pour plus de clarté.

Les lignes roses traversant le globe représentent les déplacements d’animaux parcourant un minimum de 500 kilomètres pendant au moins 45 jours, soit un total de quelque 8000 voyages.

On peut notamment y voir les animaux contourner les barrières naturelles de la Terre, comme le Sahara. Comme l’a expliqué Matthias Berger, membre de l’équipe de développement de Movebank, la migration des cigognes blanches est également visible dès la 57e seconde de la vidéo. Celles-ci quittent l’Europe pour l’Afrique afin de passer l’hiver au chaud.

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “La preuve que les frontières n’existent pas pour les animaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s