Le Saviez-Vous ► Recyclage d’araignées


.

Nous recyclons pour minimiser l’impact sur des ressources de la terre et de mieux gérer notre environnement. Nous ne sommes pas les seuls, les araignées aussi recycle leurs toiles pour emmagasiner des protéines que ces fils de soie contiennent
Nuage

 

Recyclage d’araignées

Orb_weaver

Photo: BeautifulRust (flickr)

Par AMY BREAU

Regardez autour de nombreuses maisons et entreprises aujourd’hui, et vous verrez des bacs de recyclage remplis de papier, de boîtes en métal et de plastique.

Dans un monde de ressources limitées, il est logique de réduire, réutiliser et recycler autant que possible. C’est pourquoi les humains ne sont pas les premiers à essayer de conserver les ressources naturelles en recyclant. Les araignées ont leur propre programme de recyclage de protéines précieuses.

Emmêlé Prey

Les araignées dont nous parlons sont les orb-tisserands, celles qui font que les webs arrondis et intrincés que vous voyez scintillants entre les branches dans un jardin ou une forêt. Pour accroître leurs chances de capture de proies, les sites Web de tisserands orb sont souvent situés dans des zones à fort trafic. Cela rend les dommages sur le Web plus susceptibles, soit lorsqu’un morceau sucré s’emballe ou lorsqu’un homme mordant est accroché pendant quelques secondes!

Certains orb-weavers refont leurs sites tous les jours, qu’ils soient endommagés ou non. Comme la soie d’araignée est constituée de protéines, tout ce tissage nécessite des quantités considérables de protéines. Que faire si un bon insecte riche en protéines ne s’arrange pas sur le Web tous les jours? Qu’est-ce qu’un orb-weaver affamé à faire?

Recyclage

C’est là que le génie de l’araignée pour le recyclage entre. Lorsque l’orb-weaver dépare une ancienne toile, il mange réellement la soie. La protéine de la vieille soie n’est jamais gaspillée , à partir du système digestif de l’araignée, elle va vers les glandes de soie pour être transformée en une nouvelle toile. Même si une araignée mange quelques repas, elle peut toujours continuer à filer des bandes. C’est grâce au programme de recyclage efficace qui permet aux araignées de conserver les protéines en mangeant des vieux réseaux.

http://indianapublicmedia.org

2 réponses à “Le Saviez-Vous ► Recyclage d’araignées

  1. A l’état brut, la nature est belle , bien  » organisée  » ( l’araignée dont tu nous parles ici en est un exemple ) , seul l’homme a détruit son environnement,. L’humain n’a pratiquement plus rien de naturel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s