Des touristes tuent un bébé dauphin en voulant le prendre en photo


Je peux comprendre la curiosité des gens de voir un animal tel qu’un dauphin, mais il faut aussi s’attendre qu’il y a des conséquences qu’il faut tenir compte. Les animaux sauvages comme les dauphins sont sensibles au stress et un bébé doit l’être encore plus. Ce n’est pas des égoportraits que l’animal à besoin, mais de l’aide. Malheureusement, ce bébé est mort.
Nuage

Des touristes tuent un bébé dauphin en voulant le prendre en photo

 

L’animal, qui s’était éloigné de sa mère, a échoué sur la plage de Mojacar, en Espagne, où il a été attrapé par des touristes qui voulaient prendre des photos en sa compagnie.

La scène s’est déroulée sur une plage de la province d’Almeria. Un dauphin femelle, encore en phase d’allaitement, a perdu sa mère et s’est retrouvé bloqué dans les eaux peu profondes de la côte espagnole. Plutôt que d’appeler les secours, les touristes ont préféré tirer l’animal de l’eau afin de se prendre en photo avec.

L’animal était déjà mort, probablement à cause du stress, lorsque des écologistes marins, alertés par un sauveteur, sont arrivés sur place.

L’incident a été rapporté sur Facebook par Equinac, un organisme chargé de protéger la faune et la flore marine dans la région. L’association n’a pas hésité à critiquer le comportement des touristes, qu’elle tient pour responsables de la mort du dauphin.

« Les humains sont les animaux les plus irrationnels qui soient. Beaucoup de gens sont incapables de ressentir de l’empathie pour un être vivant terrifié, affamé, et sans sa mère. Dans leur égoïsme, tout ce qu’il veulent, c’est de le prendre en photo et de le toucher, et ce même si l’animal souffre de stress », peut-on lire sur la page d’Equinac.

L’organisme a ensuite tenu à rappeler que les cétacés étaient sujets au stress.

« Les cétacés y sont très sensibles. « Se jeter sur eux pour les prendre en photo et les toucher leur cause un choc très fort qui accélère un arrêt cardio-respiratoire, ce qui s’est finalement produit ».

Indignation

Selon Equinac, les baigneurs auraient dû immédiatement alerter les services de secours, bien que le jeune animal était déjà pratiquement condamné.

« Peut-être que nous n’aurions pas pu le sauver, mais nous aurions au moins pu essayer ».

La nouvelle suscitait l’indignation sur les réseaux sociaux:

« Si tu vas à la plage, laisse la stupidité à la maison » ou « Vous vous êtes aussi pris des selfies une fois qu’il était mort? », commentaient des usagers sur Twitter.

Le parti espagnol contre la maltraitance animale (Pacma) avait lui dénoncé dans un article partagé plus de 4.800 fois sur Facebook le « harcèlement des baigneurs » envers l’animal.

 

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “Des touristes tuent un bébé dauphin en voulant le prendre en photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s