Brésil: un puma évacué d’un bureau en pleine ville


Cela doit drôlement commencer une journée tombée face à face avec un puma dans un bureau. Comment à t’il pu rentrer dans cette entreprise ! Mystère !!. Heureusement, il a pu sortir sans blessures ni pour lui, ni pour les personnes présentes.
Nuage

 

Brésil: un puma évacué d’un bureau en pleine ville

 

GETTY IMAGES/FLICKR RF

Les employés se sont retrouvés lundi nez à nez avec un puma sauvage recroquevillé sous un bureau.

Les employés d’une entreprise brésilienne se sont retrouvés lundi nez à nez avec un puma sauvage recroquevillé sous un bureau, ont indiqué les pompiers locaux, qui incriminent les feux de forêt pour expliquer sa présence en ville.

Le félin avait élu domicile dans la réception d’une entreprise de montage de conteneurs à Itaperica da Serra, petite ville située à 50 km de Sao Paulo, la capitale économique du Brésil.

« Nous avons reçu plusieurs appels vers 7h00 du matin. Les employés, qui avaient l’air effrayés, ont fermé la salle à clé en attendant notre arrivée », a expliqué à l’AFP l’officier Alessandro, porte-parole des pompiers locaux.

Les pompiers sont intervenus en compagnie d’un vétérinaire, qui a administré un sédatif à l’animal pour qu’il puisse être évacué et remis au siège d’une ONG de préservation de la biodiversité, a-t-il ajouté.

« Nous pensons que le puma est sorti de son habitat naturel à cause des feux de forêts fréquents dans la région », a expliqué le corps de pompiers de Sao Paulo sur Facebook.

http://quebec.huffingtonpost.ca

2 réponses à “Brésil: un puma évacué d’un bureau en pleine ville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s