La beauté de la vie


Pourquoi on s’isole, quand tout semble noir quand les choses vont mal, alors qu’il que devrions regarder autour de nous et voir que la beauté des gens, de la nature, des animaux sont toujours présent
Nuage

 

La beauté de la vie

 

La vie est pleine de beauté. Remarquez-le. Remarquez le bourdon, le petit enfant et les visages souriants. Sentez l’odeur de la pluie et sentez le vent. Vivez votre vie à votre plein potentiel et persévérez dans vos rêves. »

Ashley Smith

7 réponses à “La beauté de la vie

  1. J’essaie , j’essaie ……parfois ,  » çà marche  » ( surtout avec les enfants ) mais souvent, le noir domine …..
    Est ce qu’il suffit vraiment de dire , SE dire que la vie est belle pour qu’elle le soit ?
    F.

      • Il faut être réaliste tout de même ! En se moment ma mère est encore à l’hôpital , ils ne parviennent pas à trouver d’où viennent ces infections…
        Alors, je dois me dire que la vie montre de belles choses et c’est bon ?
        Idem pour toutes les violences , le racismes les gens ( S.D.F ) qui dorment dehors par tous les temps etc….
        Désolé , mais je ne peux pas y parvenir…..

        • Ça ne veut pas dire que tout est rose … pour ta maman il y à l’âge qu’il faut tenir compte et des limites de la médecine mais avoir un air morose cela e la rend pas plus en santé. Pour les sdf si tu as une attire d’indifférence c’est négatif mais si tu fais un geste selon les moyens et la situation que ce soit juste un sourire ton attitude peut être bénéfique

  2. Non , tout n’est pas rose effectivement …..Tu sais pertinemment que j’en sais quelque chose .
    Bien sur ma mère mourra et moi aussi ( la vie n’est que çà : un chemin vers la mort , sentier bordé de fleurs pour certains et bordé d’épines pour d’autres ) C’est là qu’est la plus grande injustice …..Pour ce qui est des SDF , tu sais bien depuis que tu me lis, me connais , que je n’ai pas une attitude négative : J’attire souvent des regards étonnés voir dédaigneux lorsque je parle à l’un d’eux , leurs donne un peu de nourriture , des cigarettes ( mais jamais d’alcool ) .

     » L’attitude qu’on prend face aux situations  » C’est à dire ?

    • il n’a pas que toi qui vit des choses difficiles .. sur internet on a vu un gars sans bras ni jambe et qui fait des conférences que ca vaut la peine d’aller au dela des difficultés ..

      J’ai choisi de changer d’attitude face a la vie après avoir toucher le fond .. et les problèmes n’ont pas pour autant arrêter sauf que je prend cela autrement

Laisser un commentaire

