Le «hot water challenge», ce défi stupide qui a déjà fait une victime


La stupidité n’est pas assez fort pour décrire ceux qui veulent se penser plus brave qu’un autre avec le « hot water challenge » En plus, certain verse de l’eau bouillante sur d’autres personnes à leur insu. Pire encore ? Une fille de 8 ans a relevé le défi en buvant de l’eau bouillante … Ces personnes ont subi des blessures graves voir même la mort
Nuage

 

Le «hot water challenge», ce défi stupide qui a déjà fait une victime

CAPTURE INSTAGRAM/RESPECT_MY_OPINION

Imbécilité, quand tu nous tiens… Un challenge dangereux est en train de prendre son essor sur les réseaux sociaux ces derniers mois, en particulier aux États-Unis, et a déjà fait un mort. Le « hot water challenge » est basé sur le même principe que le célèbre « Ice bucket challenge«  qui consiste a se verser de l’eau glacée sur la tête. Sauf qu’ici, comme son nom l’indique, il s’agit d’eau bouillante.

La tendance serait venue de plusieurs vidéos YouTube postées entre 2013 et 2014, d’après Mashable, mais ce n’est que dernièrement que des incidents en lien avec ce défi sont signalés. Ce dernier consiste donc à se verser de l’eau bouillante sur la tête ou bien, pire encore, sur celle de quelqu’un d’autre, par surprise.

Le 30 juillet, une petite fille de 8 ans, Ki’ari Pope, est décédée, plusieurs mois après avoir bu de l’eau bouillante avec une paille pour prouver à son cousin qu’elle était capable de le faire, rapporte CBS. Elle souffrait de complications respiratoires dues aux brûlures dans sa gorge et son œsophage. Elle sera inhumée le 12 août.

De même, Jamoneisha Merritt, une ado de 11 ans, a été aspergée d’eau chaude par des amis alors qu’elle somnolait, lundi 6 août. Sa nuque, son menton et ses épaules ont fini gravement brûlés.

Suivre ici

http://quebec.huffingtonpost.ca

Publicités

Une réponse à “Le «hot water challenge», ce défi stupide qui a déjà fait une victime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s