Vague d’abandons de Huskies à cause de Game of Thrones


Comme toutes séries ou film à succès que ce soit pour les enfants ou adultes, il y a des conséquences malheureuses pour les animaux en vedette. Game of Thrones ne semble pas faire exceptions avec les Huskies. Ces chiens demandent une attention particulière, ce sont des chiens nordiques et qui ont besoins d’exercices. Trop pour les personnes qui ont pris ce chien de façon compulsive
Nuage

 

Vague d’abandons de Huskies à cause de Game of Thrones

 

Dans plusieurs pays, les refuges sont submergés de chiens adoptés à la hâte à cause de la fameuse série mais dont les propriétaires ont fini par se lasser.

A chaque épisode et ce, depuis ses débuts, c’est l’hystérie chez les fans de la série Game of Thrones. Le phénomène télévisé a totalement happé une partie de la population mondiale et développé une véritable fascination pour tout son univers. Mais les produits dérivés et les livres de la saga ne sont pas les seuls à avoir reçu la faveur des téléspectateurs suite à son lancement en 2011. Les fameux loups adoptés par la famille Stark ont initié une vague d’adoptions des chiens leur ressemblant le plus, notamment les Huskies. Sauf que l’intérêt pour ces créatures est visiblement vite passé et les propriétaires sont nombreux à les abandonner dans des refuges.

Des refuges débordés

Ainsi, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, les associations ont enregistré des hausses de près de 100% d’accueil de cette race dont les maîtres ont fini par se lasser. Deux associations de San Francisco explique à SFGate que depuis 3 ans, elles sont débordées par l’arrivée de toutous dont les noms (Lady, Ghost, Nymeria, Summer, Grey Wind) sont indubitablement des références à la célèbre saga. De 20 habituellement, le Bay Area Siberian Husky Club est passé à 45 Huskies et doit faire appel à des familles d’accueil pour couvrir cet afflux. En 2014, un refuge Britannique notait de son côté une augmentation de 700% d’abandon de cette race.

loups stark game of thrones

« C’est vraiment devenu un énorme problème. Ces gens regardent les séries et pensent que c’est cool d’avoir ces chiens. Mais ils ne peuvent même pas faire la différence entre un husky et un loup. Ils ne font que suivre la tendance de ce qu’ils pensent être mignon », explique Angelique Miller de Northern California Sled Dog Rescue.

Une fois grand, ces chiens demandent une attention et des moyens que les propriétaires n’ont pas anticipés. Une triste tendance qui rappelle qu’une adoption ne doit jamais se faire à la légère. Il s’agit d’un acte responsable qui vous engage sur des années qui doit répondre à votre envie et non pas à une mode. En tout cas, heureusement que les dragons n’existent pas…

 

Par Laure Gautherin

Crédits photo :  HBO

https://wamiz.com

Publicités

2 réponses à “Vague d’abandons de Huskies à cause de Game of Thrones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s