Un pont suspendu qui bat des records de longueur. Il a été fait seulement en 2 mois. J’espère qu’il est solide, car ce pont se veut être un endroit touristique pour les randonneurs
Nuage
Le plus long pont suspendu au monde
© epa.
Long de 494 mètres pour 65 centimètres de large, ce pont survole une vallée du Valais, en Suisse.
© epa
.
© epa
.
© epa.
Le pont de Randa a officiellement été inauguré samedi dernier dans le Valais, pour le plus grand plaisir des randonneurs. Construit en à peine deux mois et demi, il pulvérise tous les records et offre une expérience indescriptible au coeur des Alpes suisses, à 85 mètres au-dessus du sol, relate Le Temps.
Pont hors-norme
Ce pont hors-norme se trouve sur la voie de randonnée reliant Grächen à Zermatt et est accessible en deux heures de marche à partir de Randa. Un nouveau parcours de choix pour enjamber la vallée valaisanne. La structure précédente avait en effet dû être démantelée en 2010 en raison d’un risque trop important d’éboulement et les promeneurs devaient dès lors emprunter un détour pénible, avec 500 mètres de dénivellation à la clé.
La construction du pont a été réalisée uniquement grâce à l’appui de fonds privés et à la participation au projet des cinq communes environnantes, déterminées à relancer le tourisme pédestre dans le canton.
Oufff, je ne pense pas que je le traverserais… Trop la trouille hihihi… Bonne journée chère Rachète!
Je ne me sentirais pas vraiment à l’aise.
Moi de même
Moi, de toute façon, j’aime pas marcher ! 😛
C’est pas les chinois pour une fois. lol