La chirurgie des fossettes, la nouvelle opération à la mode


Payer plus de 2, 000 $ pour une chirurgie plastique qui ne dure qu’un ou deux mois, ce n’est pas exagéré ? Une mode aux États-Unis d’avoir des fossettes, il est vrai que c’est beau des fossettes, mais pas pour dépenser de l’argent de la sorte
Nuage

 

La chirurgie des fossettes, la nouvelle opération à la mode

 

© thinkstock.

Qu’est-ce qu’Ariana Grande, Kate Middleton, Miranda Kerr ou encore Harry Styles ont en commun? Les fossettes, bien sûr! Cet attribut, considéré comme un véritable atout charme par certain fait fureur. Aux Etats-Unis, une opération de chirurgie esthétique permettant de créer artificiellement des fossettes a d’ailleurs convaincu de nombreuses personnes.

© photo news.

Ces dernières années, la « dimpleplasty », la chirurgie esthétique des fossettes à la côte aux Etats-Unis. De plus en plus de personnes de la génération Y – les personnes nées entre 1980 et l’an 2000 – craquent pour cette opération rapide et peu invasive dans le simple but d’avoir, elles aussi, des creux au milieu des joues.

« La raison pour laquelle certaines personnes ont des fossettes et d’autres pas est qu’elles sont nées avec un lien étroit entre les muscles faciaux du visage et la peau, tandis que d’autres non », a expliqué le chirurgien plastique Darren Smith au magazine Allure. « Il est aisé de créer une fossette en tirant le muscle sous la peau ».

L’opération consiste à « créer un défaut dans le muscle de la joue. Le muscle est ensuite rattaché sous la surface de la peau pour que les fossettes soient visibles quand le visage s’anime, mais restent invisibles lorsqu’il est au repos », a expliqué le docteur Jones au magazine.

Selon le chirurgien, les jeunes sont attirés par cette opération car elle demande « peu de temps, elle améliore l’esthétique du visage et ne nécessite pas une anesthésie générale ».

L’opération, qui coûte entre 1.500 et 1.800 euros,(2 206 et 2 648  $) est cependant semi-permanente: ses effets disparaissent après un ou deux mois. De plus, elle n’est pas sans risque. Certaines personnes se sont en effet retrouvées avec deux trous dans les joues, à l’instar de cette Britannique qui rêvait d’avoir les mêmes fossettes que Cheryl Cole.

http://www.7sur7.be

Publicités

3 réponses à “La chirurgie des fossettes, la nouvelle opération à la mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s