Le Saviez-Vous ► Lévriers – Les «chiens de sang"


Comme les humains, les animaux ont parfois besoin de transfusion sanguine ou de ses dérivés comme le plasma. Comme l’homme ne peut donner son sang, alors il faut tourner vers les animaux eux même. Chez les chiens, le lévrier est considéré comme le donneur universel qui peut-être utilisé pour toutes les races de chien. N.B. que l’article semble avoir été traduit de l’anglais au français, car quelques phrases sont un peu bizarres
Nuage

 

Lévriers – Les «chiens de sang »

 

Les chiens, comme les humains, ont parfois besoin d’une attention médicale urgente. Bien que le traitement devrait prendre la forme d’une intervention humaine, certains chiens peuvent vraiment aider les autres comme un chien donneurs de sang. Parce que le sang humain ne peut pas être donné aux chiens, les animaux en détresse doivent se tourner vers l’un d’eux à l’aide. Cette aide est souvent fournie par majestueuse Greyhound. Le chien connu pour sa vitesse et d’endurance sur la piste est la seule course qui peut agir comme donneurs de sang universels pour les chiens.

Alors que le donneur universel de qualité est unique à la levrette, tous les lévriers font la coupe. Seulement environ 30 pour cent de tous les lévriers testés éventuellement admissible à titre de donneurs universels, ce qui signifie leur sang peut être donnée à ne importe quelle race de chien, indépendamment du type de sang. (Comme les humains, les chiens ont huit principaux groupes sanguins.) Même si un chien est parmi les 30 pour cent, il ou elle doit aussi être exempts de toute maladie et les infections tiques né, ce qui réduit encore le bassin de donneurs potentiels. Autres races de chiens peuvent aussi donner du sang, mais leur sang doivent être spécifiques au type.

Lévriers que finalement considérées comme des donneurs universels font généralement de grands patients. La taille de la course et tempérament calme est parfait pour la procédure, qui ne prend que 10 minutes. Leur style de corps svelte, trouver des veines plus facile. Pendant le tirage, une pinte de sang est prélevé dans la veine jugulaire dans le cou du chien, généralement pendant qu’il est assis. La sédation n’est pas nécessaire. Selon sa taille, un chien qualifié peut donner du sang aussi souvent que tous les 10 à 14 jours, bien que un mois ou plus entre les dons est plus standard. Sang Greyhound a l’avantage supplémentaire d’être particulièrement riche en globules rouges, à la moyenne ont cellules et de plaquettes inférieurs de globules blancs. Ces qualités en font le lévrier de sang encore plus désirable pour un usage médical.

Le produit le plus couramment utilisé du sang de chien est le plasma. Le plasma frais congelé est utilisé pour traiter une variété de maladies chez les chiens, y compris l’empoisonnement, le serpent et piqûres d’araignées, un coup de chaleur, et de troubles de la coagulation. Ce est également accordée à chiots nouveau-nés qui ne sont pas assez forts pour infirmière. Chiens blessées dans des accidents sont également bénéficiaires communs. Le besoin est grand, et très semblable à la population humaine, l’alimentation est souvent courte.

Propriétaires de lévriers qui sont intéressés à avoir leur chien testé pour une utilisation en tant que donateur devrait contacter votre vétérinaire. Beaucoup de vétérinaires pourront tester gratuitement et certains proposent même des services gratuits vétérinaire pour les chiens qui sont activement impliqués en tant que donateurs. Vous pouvez également communiquer avec le programme d’adoption de lévriers ou de secours pour plus de détails.

Certains lévriers sauvés de carrière de course ont été logés dans les installations de don et utilisés comme donneurs «captif». Dans certains cas, ces structures offrent des conditions moins qu’idéales, à la négligence et de la surpopulation commun. Chaque propriétaire intéressé à offrir son lévrier en tant que donateur doit rechercher toute organisation qui veut accueillir le chien pendant des semaines ou des mois pour recueillir le sang. Certaines organisations sont de bonne réputation, d’autres non. Souvent, la meilleure solution consiste à rendre disponible le chien quand il est nécessaire.

Comme dans tous les domaines de la santé et le bien-être de votre chien, il est impératif que vous devenez un animal de compagnie mère instruite. Une fois que vous avez appris tout ce que vous devez savoir sur le don de sang canin, nous espérons que vous trouverez le don est un bon choix pour vous et votre chien. En outre, il est le grand sentiment qui vient de vous et votre chien sachant peut être sauver la vie d’un autre animal.

http://fr.abcarticulos.info

Publicités

2 réponses à “Le Saviez-Vous ► Lévriers – Les «chiens de sang"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s