Un couple suisse retrouvé dans la glace 75 ans après sa disparition


Une découverte qui permet a des enfants de faire leur deuil après la disparition de leurs parents, il y a 75 ans. Ils ont été retrouvés momifié par la glace dans une station de ski en Suisse avec leurs effets personnels.
Nuage

 

Un couple suisse retrouvé dans la glace 75 ans après sa disparition

 

Des restes de vêtements, de souliers et une bouteille en verre dans la neige

Des restes de vêtements des deux disparus dans le domaine skiable Glacier 3000, dans le sud de la Suisse Photo : La Presse canadienne/Keystone

Un couple disparu depuis 75 ans dans le massif des Diablerets, dans le sud de la Suisse, a été retrouvé momifié dans les neiges d’un glacier, à 2615 m d’altitude, ont rapporté mardi les médias helvétiques.

Radio-Canada avec Agence France-Presse

Les deux corps, visiblement bien conservés, ont été retrouvés gisant côte à côte, au milieu des restes d’effets personnels, dont deux sacs à dos, une bouteille, un livre et une montre, a déclaré le directeur du domaine skiable Glacier 3000, Bernard Tschannen, au quotidien Le Matin.

La découverte a été faite jeudi dernier par un employé de la station, selon M. Tschannen, qui a précisé qu’« il s’agissait d’un homme et d’une femme portant des vêtements datant de la période de la dernière guerre » mondiale.

La glace les a parfaitement préservés et leurs affaires étaient intactes. Bernard Tschannen, directeur du domaine skiable Glacier 3000

Le couple serait tombé dans une crevasse, avance comme hypothèse le directeur du domaine skiable Glacier 3000.

Les deux corps ont réapparu sur le glacier en raison de la fonte des neiges.

Selon le journal suisse, il s’agirait d’un cordonnier de 40 ans, Marcelin Dumoulin, et de son épouse Francine, institutrice de 37 ans, qui étaient partis à pied le 15 août 1942 du village de Chandolin pour nourrir leur bétail dans les Alpes.

Les deux disparus avaient prévu de rentrer le soir même, selon l’un des sept enfants du couple. Les recherches pour les retrouver avaient été abandonnées après deux mois et demi et les enfants, placés en famille d’accueil.

La plus jeune fille, aujourd’hui âgée de 79 ans, a déclaré au journal Le Matin que la nouvelle lui avait amené un « profond sentiment de calme », et elle veut organiser à ses parents les funérailles qu’ils méritent.

« Nous avons passé notre vie à les rechercher […] Nous ne croyions pas pouvoir leur organiser un jour les obsèques qu’ils méritaient », a confié Marceline Udry-Dumoulin, qui avait 4 ans au moment de la disparition de ses parents.

La police compte effectuer des tests ADN, selon ce que la nièce de Mme Udry-Dumoulin, Marilyn Dumoulin, a déclaré à l’AFP.

 

Merci à Jack pour la vidéo

http://ici.radio-canada.ca/

Publicités

Une réponse à “Un couple suisse retrouvé dans la glace 75 ans après sa disparition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s