Le petit mot qui pourrait changer votre vie


La gratitude semble vraiment être un atout sur la perception que peuvent avoir sur nous et ce même si nous ne sommes pas particulièrement sociaux
Nuage

 

Le petit mot qui pourrait changer votre vie

 

© thinkstock.

Alizé B.

Et vous permettre de tisser des relations durables.

À l’heure où tout passe par notre smartphone, les cartes de remerciement se font particulièrement rares. Et c’est bien dommage, en particulier si vous ressentez des difficultés à tisser des liens, ou à vous intégrer socialement.

Selon l’étude « Warm thanks: Gratitude can win you new friends » dirigée par des chercheurs de l’Université de South Wales, le simple fait de dire le petit mot « merci » ou d’envoyer une carte de remerciement pourrait faire en sorte que les gens vous perçoivent davantage comme une personne chaleureuse, amicale, et attentionnée.Cette étude, menée sur 70 étudiants de l’Université de South Wales et sur leurs mentors, a effectivement démontré que les étudiants – dans ce cas-ci, la moitié des participants – qui avaient envoyé des cartes de remerciement à leurs mentors étaient plus susceptibles de rester en contact avec eux. En d’autres termes, même si vous n’êtes pas la personne la plus sociale que vous connaissez, il suffit bien souvent de simplement dire « merci » pour améliorer l’impression que les gens ont de vous, et ainsi établir des relations plus durables.

« Nos résultats représentent la première preuve connue que l’expression de gratitude facilite le début de nouvelles relations entre des personnes qui ne se connaissaient pas vraiment avant », conclut ainsi le Pr. Lisa Williams, chercheuse principale de cette étude.

http://www.7sur7.be

Publicités

3 réponses à “Le petit mot qui pourrait changer votre vie

  1. çà explique pas mal de chose pour moi ! Sans vouloir me flatter lol , je suis toujours poli et dit toujours merci , même à la caissière d’un super-marcher par exemple ( ce qui me vaut souvent un gentil sourire …..) Même chose pour le buraliste et ma chère boulangère => les deux sont très sympas à mon égard , elle en mettant le pain à ma porte et lui en me réservant mes paquets de cigarettes dans les cas où il n’y a plus celles que je fume ….( il dit de plus en avoir aux autres clients et quand ces derniers sont partis , me sort les miens ! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s