Une fillette d’un an souffre d’une forme d’Alzheimer


Déjà qu’il est épouvantable de savoir que l’Alzheimer atteint des personnes de notre entourage qu’en plus, il existe une forme d’Alzheimer des enfants. Cette forme de démence est appelée la maladie de Niemann-Pick,
Nuage

 

Une fillette d’un an souffre d’une forme d’Alzheimer

 

Une petite fille âgée d’un an à peine souffre de l’Alzheimer des enfants. Les parents de la petite Marian, Sara et Paul, sont évidemment effondrés. Ils ont remarqué le problème de Marian quand elle s’est mise à ne plus savoir dire ses premiers mots: « bonjour » et « aurevoir » (en anglais, puisque la famille est californienne: « hi » et « bye »).

Après plusieurs mois de tests, l’enfant a été diagnostiqué avec la maladie de Niemann-Pick de type C, une maladie rare qui cause une déterioration mentale et physique similaire à la maladie d’Alzheimer.

Marian est la plus jeune patiente dans le monde à recevoir un traitement pour cette maladie.

« On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre mais pour le moment, ça semble fonctionner. Après le dernier traitement, elle semblait plus forte que jamais et quelques jours plus tard, elle faisait ses premiers pas. Il y a un an, je ne savais pas si elle serait capable de ramper alors la voir marcher, c’est vraiment un rêve qui devient réalité. »

Il a fallu sept mois pour mettre un nom sur le mal dont Marian souffrait. La maladie de Niemann-Pick de type C affecte moins de 3000 enfants à travers le monde et les jeunes malades vivent rarement au-delà de 10 ans. La perte d’équilibre, la démence, des difficultés à parler, une rigidité musculaire font partie des symptômes. Dans la plupart des cas, les enfants se développent normalement dans leurs premières années avant d’arrêter de marcher et de parler.

http://www.7sur7.be

Publicités

2 réponses à “Une fillette d’un an souffre d’une forme d’Alzheimer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s