Parole d’enfant ► Sauver Bambi


Il y a des fois que Mlle a des propos déroutants. Enfin, elle comprend que plus on construit des maisons, plus les animaux sauvages perdent du territoire, et elle s’inquiète pour les chevreuils qui  parfois viennent manger des carottes au fond de la cour qui est juste derrière un bois
Nuage

 

Sauver Bambi

 

Grand-maman raconte :
Derrière la maison de Mlle, il y a une petite forêt qu’on peut observer des oiseaux, des écureuils et parfois des cerfs.
Mlle me demande

– Pourquoi il y a une forêt interdite ?
– Ce n’est pas une forêt interdite, c’est un terrain privé !
– Il n’y a pas de maison
– Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de maison que c’est à personne
– Il ne faut pas de maison, parce que Bambi va mourir, il n’aura plus de quoi se nourrir
Il.faut pas tuer Bambi sinon, je serai obliger d’appeler la police et j’aime papa et maman, ils ne faut pas qu’ils aillent en prison
– Ils ne chassent pas et ne tuent pas des animaux
– Tu aimerais voir ta fille en prison ?
Moi non plus, tu ne pourras plus voir ta fille juste la visite
Pis moi, je donne des carottes à Bambi pour le regarder
C’est bien que tu n’essaies pas de l’apprivoiser
– Moi, je veux juste le regarder

Ana-Jézabelle, 5 ans /  5 juin 2017

3 réponses à “Parole d’enfant ► Sauver Bambi

  1. Elle est craquante , adorable ta miss !!!! Je ne me souviens plus de son age , mais elle a des réflexions très pertinentes , là elle comprends que les hommes  » volent  » du territoire aux animaux ! J’espère que Camille deviendra comme elle.
    F.

Laisser un commentaire

