La dernière pâtisserie à la mode? Le beigne phosphorescent


Généralement, une couleur fluo est signe de colorant et bien, il semble que le glaçage de ce beigne c’est plutôt une réaction chimique de la vitamine B aux agrumes … Qui aurait cru !
Nuage

 

La dernière pâtisserie à la mode? Le beigne phosphorescent

 

HuffPost Québec

La pâtisserie est presque une science tellement les ingrédients peuvent produire des réactions chimiques surprenantes et des résultats époustouflants de beauté. La dernière nouveauté? Le Glownut… Un beigne qui illumine dans le noir! Vous avez bien lu!

C’est la chaîne australienne de pâtisseries Black Star Pastry qui a eu cette idée farfelue! Même si la couleur fluo peut vous sembler inquiétante pour votre estomac, il n’en est rien de tel. Le procédé est pourtant bien simple et sans danger pour la santé. C’est de la vitamine B intégrée à la recette de glaçage aux agrumes qui est responsable de l’effet phosphorescent. Tout simplement!

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Publicités

3 réponses à “La dernière pâtisserie à la mode? Le beigne phosphorescent

  1. Une telle réaction chimique, je me demande si ça ne fait fait pas une réaction à l’intérieur après l’avoir mangé… Tout est tellement artificiel maintenant… Bise, bon mercredi tout en douceur!

  2. Dans la nature les couleurs criardes sont toujours synonymes de dangers, ou sont là pour impressionner l’ ennemi, l’ éventuel prédateur. Je crois que c’est pour cela que l’ on se méfie de tout ce qui est un peu trop flashy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s