Ils plantent des fleurs dans les rues, parce que dans ces villes, les autorités ne veulent pas remplir les nids de poule.


On devrait faire la même chose dans ma ville, il y a des nids poules à ne plus finir et qui endommage des automobiles. C’est une bonne idée
Nuage

 

Ils plantent des fleurs dans les rues, parce que dans ces villes, les autorités ne veulent pas remplir les nids de poule.

 

 

Le jardinage de guérilla devient populaire dans le monde entier

Les nids de poule ou les trous dans la route ne les effrayent pas. Ils peuvent transformer chaque trou peu profond en pot. Avoir une voiture n’est pas un luxe, c’est souvent une nécessité. Surtout pour ceux qui vivent dans de petites villes avec des modes de communication peu développés.

Même les gens de la ville travaillant dans de grands conglomérats ne peuvent pas circuler avec une voiture. C’est très pratique toutefois, pour pouvoir partir quelque part pour le week-end où c’est plus calme, et l’air n’est pas autant pollué.

Habituellement, les routes ne sont pas si mauvaises dans les grandes villes résidentielles, mais nous pouvons tomber sur des routes assez terribles dans la banlieue. En luttant contre les nids de poule, ce jardinier de guérilla a décidé de faire de chaque trou un pot.

Les autorités enclines à la procrastination ont généralement (ou soyons réelles, elles prétendent avoir) d’autres dépenses plus importantes que le remplissage des nids de poule dans les anciennes routes. Encore plus, puisque l’asphalte qui y est disposé n’est plus de la même qualité que précédemment. Les entreprises de construction ont de courts délais pour utiliser ces investissements, alors, dans le but d’être achevés à temps, ils réparent les routes de manière négligente, en oubliant certains facteurs comme par exemple, le gel. Le résultat? Les nids de poule sont encore présents à la surface, remplis de temps en temps avec du gravier.

Mais maintenant, il existe un remède pour cela. Il suffit d’y planter des fleurs. Les fleurs plantées dans les nids-de-poule sur la route ont été remarquées non seulement par les conducteurs qui tentent de les éviter, mais aussi par les autorités de la ville. Le gouvernement de la ville qui a fermé les yeux sur l’état terrible des routes jusqu’à présent ne peut plus ignorer ces protestations silencieuses. Pourquoi? Parce que cela les embarrasse.

Ces plantes ont ensuite été photographiées et diffusées rapidement sur internet. Alors, il n’était plus possible pour les fonctionnaires de cacher leur négligence dans l’entretien de la route. De cette façon, les villes ont eu mauvaise réputation. Par crainte d’être moqués, les fonctionnaires mettent de l’argent dans le rebouchage des nids-de-poule qu’ils n’avaient jamais vus jusque là. Le combat qui semblait être vain s’est finalement achevé triomphalement. Vous devez admettre que les mini-jardins des manifestants plantés pour protester contre la négligence des autorités sont vraiment mignons.

Les jardiniers remplissent d’abord les trous avec de la terre et plantent des fleurs colorées comme des violettes et des jonquilles. Beaucoup de villes ont été décorées de cette façon déjà, de Londres à Chicago. Vous trouverez également des fleurs dans les nids-de-poule dans les petites villes comme, par exemple, Schenectady, Moose Jaw ou Bangor ainsi que dans des régions métropolitaines comme Montréal, par exemple. Les adversaires de ces décorations routières affirment que les plantes détournent l’attention des conducteurs. Et, ajoutent-ils, le temps que ces jardiniers consacrent à planter des plantes pourrait être utilisé pour remplir les trous.

http://www.estpositive.fr/

Publicités

3 réponses à “Ils plantent des fleurs dans les rues, parce que dans ces villes, les autorités ne veulent pas remplir les nids de poule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s