Etonnant ! Votre chat peut être allergique à vous !


On peut être allergie aux chats, les chats peuvent être allergiques aux insectes, mais aussi à son maître … Et on le soigne comme un être humain, mais adapté pour la boule de poil
Nuage

 

Etonnant ! Votre chat peut être allergique à vous !

 

Saviez-vous que votre chat pouvait être allergique à vous ? Oui, oui. A vous !

Les chats sont responsables de 2/3 des allergies aux animaux de compagnie. Contrairement à ce que l’on croit trop souvent, ce ne sont pas le plus souvent les poils la cause de l’allergie, mais la salive, les urines et les sécrétions de leurs glandes sébacées. Mais ce que l’on sait moins, c’est que les chats aussi pourraient souffrir d’une allergie à leur humain ! Tout comme chez l’Homme, l’allergie du chat serait souvent causée par une sensibilisation à l’épithélium.

Des allergies de plus en plus fréquentes

Pour tester cette hypothèse selon laquelle les chats eux aussi pourraient souffrir d’allergies à leur maître, des vétérinaires ont mené une petite expérience : déposer des objets appartenant à leurs maîtres à côté des chats. Et comme on pouvait s’y attendre, des réactions allergiques ont été constatées. Selon Raelynn Farnsworth de la Washington State University’s College of Veterinary Medicine, ces allergies restent néanmoins assez rares.

Que faire alors en cas d’allergie avérée du chat pour son humain ? Le traitement est le même que celui de l’allergie chez l’Homme : essayer de se débarrasser de l’allergène quand c’est possible, ou soigner les symptômes avec des antihistaminiques. Souvent, les chats qui sont allergiques aux humains le sont aussi à d’autres facteurs environnementaux et un traitement reste la meilleure solution.

Par Elise PetterCrédits

photo :Shutterstock

https://wamiz.com/

Publicités

2 réponses à “Etonnant ! Votre chat peut être allergique à vous !

  1. Oh ce ne doit pas être drôle pour le chat qui est allergique à son maitre… Ce n’est pas le cas de ma petite Canelle, elle est presque toujours sur moi hihihi… Oui ce fut superbe hier mais ici avec de gros vents en après-midi… Bise, bon jeudi dans la joie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s