Inondation dans mon secteur


Inondation dans mon secteur

L’eau a encore monté, l’armée Canadienne est  arrivé hier pour prêter main forte à Gatineau

2inondationjpg

On dirait un lac que je vois sur le cadre de ma porte

1inondation

L’entrée de cour entre les deux blocs appartement … Je suis devant ma porte d’entrée

3inondation

Sur le terrain à coté du bloc voisin, mes petites-filles aiment monter sur cette roche

4inondation

L’endroit que je passe le matin pour prendre l’autobus de ville, mon arrêt de bus semble épargné, mais l’autobus doit faire des détours par la suite

5inondation

Vue sur le stationnement

6.inondation

Hier soir, des gens ont mit des sacs de sables au bloc appartement voisin pour protéger le stationnement et la bâtisse

Pour ma part, pour le moment, il n’y a pas danger car je suis sur une pente, mais les pompiers sont venu faire du porte a porte, pour prendre les numéros de téléphones au cas qu’ils faut évacuer … Et la météo parle encore de pluie

Alors que dans ma région natale … ils annoncent de la neige … un bien drôle de printemps qu’on va se souvenir longtemps

Si cela empire, Ana-Jézabelle a dit à sa mère qu’elle me prêterait son lit Sourire

Nuage 

12 réponses à “Inondation dans mon secteur

  1. Oh, j’ai tellement pensé à toi avec toute cette pluie qui ne s’arrête plus, contente d’avoir de tes nouvelles, j’espère que l’eau ne se rendra pas chez toi! Avec toi de tout coeur! Gros bisous, bon dimanche tout doux!

    • J’espère moi aussi, même si les pompiers qui sont venu prendre mon numéro de téléphone n’ont pas le droit de dire s’il y avant du danger que l’eau viennent jusqu’a mon appartement.. Il m’a quand même dit que nous étions pas mal haut .. alors on espère

    • Il y a beaucoup d’eau dans certains secteurs .. dans le mien … ca va prendre du temps on une pause avec un semblant de soleil qui essaie de se faire une petite place .. tout le sud-ouest du Québec subit des inondations mais une policière m,a dit hier que notre région est la pire

  2. Et bien ! Moi, ce n’est que le couloir d’entrée du rez de chaussée du bloc où j’habite qui est inondé , mais c’est parce que la pluie tombe drue , s’infiltre sous la porte et aussi par quelques fuites dans la toiture …..Heureusement , je suis au 1er étage .
    Ceci dit, ici ce n’est vraiment pas un temps de saison ! La pluie froide tombe en permanence …Pfffff !

    • Non … et c’est s’est calmé .. l’eau n’a pas monté depuis hier matin. Il reste juste que les égouts ne débordent pas .. une voisine dans le bloc mais en arrière a entendu les reflux d’égouts

Laisser un commentaire

