Ma région subie des inondations importantes


Ma région subie des inondations importantes

inondation1

Photo pris par caméra de nuit, en début de semaine a une rue de chez moi

 

Depuis le début du printemps, nous avons eu beaucoup de pluies .. En avril des rues ont été inondés dont celles près de chez-moi, la rivière des Outauoais est tout près et un ruisseau qui le rejoint est aussi très proche. Puis le beau temps est arrivé et l’eau s’est résorbée, mais la rivière est toujours haute

En début de cette semaine, l’eau a recommencé à envahir les mêmes rues et s’est étendu au bout de ma rue … Et à commencé à entamée ma rue

inondation

J’ai pris cette photo ce matin devant chez moi

inondation2jpg

Le  bloc au coin, le premier étage a été évacuer a 5 heures ce matin

On annonce de la pluie jusqu’à dimanche .. Ce qui est positif, en fin, j’espère, c’est que mon bloc appartement (j’habite au premier planché) est sur une pente

Nuage

8 réponses à “Ma région subie des inondations importantes

  1. Oh Rachel, j’espère que tu ne seras pas inondé, c’est terrible et toute cette pluie qui ne s’arrête pas, elle sera abondante aujourd’hui avec de gros vents… J’habite à 10 minutes de la rivière outaouais et le village de Saint-André Est, c’est tellement triste à voir toutes ces maisons inondées… avec toi de tout coeur!

  2. c est impressionnant, nous avons vécu aussi des innondations en France il y a pas si longtemps,
    je suis au bord de Seine,
    j attend la suite et l’amélioration pour tout ces gens qui doivent pas être bien en ce moment et inquiets !
    pensées vers vous tous

Laisser un commentaire

