Né hermaphrodite, ce chien subit une rare opération pour définir son sexe


L’hermaphrodisme, existe autant chez l’animal que chez l’être humain. C’est-à-dire avoir les deux sexes dans le même corps. Il n’est pas toujours nécessaire d’opérer, mais pour certain, autant les êtres humains que les animaux, une chirurgie demeure le meilleur choix
Nuage

 

Né hermaphrodite, ce chien subit une rare opération pour définir son sexe

 

chien hermaphrodite

Par Laure GautherinCrédits photo :

Shutterstock (photo d’illustration)

Adoptée par un couple de Britanniques il y a un an et demi, Molly a la particularité d’être venue au monde avec un sexe masculin et un sexe féminin. Mais ses maîtres n’ont remarqué cette rare particularité que plus tard. Pour son confort, le chien a été opéré pour devenir officiellement une chienne.

Lorsqu’ils ont adopté Molly en novembre 2015, Mary et Frank Finlay étaient persuadés d’avoir accueilli une femelle. Mais le couple a commencé à remarquer des habitudes étranges chez leur chienne. Chez elle, elle s’accroupissait pour uriner, mais dans la rue pendant ses promenades, elle levait la patte. Cette attitude les a alertés et ils ont fini par en parler à un vétérinaire. Ce dernier en est arrivé à la conclusion que le Jack Russell était hermaphrodite, ou intersexe, possédant à la fois un sexe féminin et un sexe masculin.

Une opération complexe

Une IRM l’a rapidement confirmé, montrant un appareil génital féminin à l’extérieur et un masculin à l’intérieur, des testicules se trouvant à la place de ses ovaires. Cette anomalie provoquant un inconfort et risquant d’entraîner des séquelles plus sérieuses à long terme, la décision de l’opérer a vite été prise par Mary et Frank. En 2016, Molly a donc subi une opération complexe consistant à retirer l’organe masculine et à former un urètre fonctionnel débouchant sur l’appareil génial féminin.

Un succès

Depuis, Molly est totalement rétablie et vit la belle vie avec ses deux maîtres.

« Nous n’avons constaté aucun changement dans son comportement général. C’est toujours la même petite Molly. On ne pourrait pas vivre sans elle, elle est trop précieuse pour nous », confient-ils à BBC Scotland.

Comme chez l’Homme, l’hermaphrodisme est une anomalie très rare. Elle ne nécessite pas toujours d’être traitée chirurgicalement, sauf si elle entraîne des complications et une gêne, comme dans le cas de Molly.

https://wamiz.com

Publicités

3 réponses à “Né hermaphrodite, ce chien subit une rare opération pour définir son sexe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s