Parole d’enfant ► Pinocchio


Ana-Jézabelle me pose quelques fois, des questions inattendues. Il m’arrive au lieu de lui répondre de poser des questions pour qu’elle trouve elle-même la réponse
Nuage

Pinocchio

 

Grand-maman raconte :

Après une émission pour enfant de Lazy Town que l’histoire tournait sur Pinocchio Mlle me demande :


– Est-ce que mon nez va allonger si je raconte un mensonge ?
– Qu’est-ce que tu en penses
– Je ne sais pas
– Tu as déjà entendu un mensonge d’une personne ?
– Non
– Hum curieux ! Est-ce que tu as déjà dit un mensonge ?
– Oui
– Ton nez à t’il allongé ?
– Non
– Alors tu as ta réponse

Ana-Jézabelle, 5 ans / 4 avril 2017

Une réponse à “Parole d’enfant ► Pinocchio

  1. J’adore !
    Et çà commence à être la même chose avec Camille : Elle pose des questions , répond à sa manière , chaque fois que je passe un moment avec elle ( trop rarement ) , je me  » régale « 

Laisser un commentaire

